J5 - première route et encore des cailloux

Publiée le 07/08/2022
Début.de.9j en voiture

Ce matin, après le petit dej, nous plions bagages pour 9h.

Le loueur de voiture est trop loin a pied et grâce a Quentin qui a city mapper sur son téléphone (application) on trouve un bus a quelques minutes a pieds de la maison et du loueur.

Le chauffeur très sympa ne me fera pas casser un billet pour les tickets mais prendra toute ma monnaie même si c'est "not enought"

La voiture est une opel corsa automatique grise (on vous passe la photo). J'ai quand meme demandé si a tout hasard il ne leur resterait pas un gps (a la loc on m'avait prévenue qu'il n'y en aurait pas de dispo) et le pec, sympa nous a filé une voiture avec un ordi de bord dont le fameux gps 🙏🙏

Franchement a l'heure où j'écris (23h16) je le remercie. D'abord je ne sais pas ou j'aurais posé le téléphone et puis on aime le "at turnaround, take the second exit, A92 Saint andrews". Impossible de se planter.

Bref, la mauvaise surprise c'est que finalement je prendrait un assurance pour la voiture ..quelques billets de plus pour diminuer la franchise en cas de petouille...genre si un gars me rentre dedans bourré (je ne rigole pas c'etait l'exemple donné). En réalité on a croisé 2 accidents sur la route mais j'espère ne pas me faire rentrer dedans ou alors c'est qu'ils roulent tous bourrés 😱🙈

Apres 2h45 de conduite a gauche j'avoue qu'en fait c'est assez simple. Avoir toujours une voie sur sa droite. Regarder a droite avant de tourner a gauche 😅 et bien sur prendre les ronds points a l'envers. Sur une 4 voie, coller la voie la plus à gauche et doubler par la droite 😂 ce que j'ai fait 2 fois 😇

Le plus difficile c'est  les repaires vis a vis du gabarit du véhicule. On a tendance a rouler trop a gauche. Mais ca c'est bien amélioré depuis qu'on a pris la voiture. J'ai meme fait 2 créneaux 😂

Donc depart d'Édimbourg pour saint andrews en premier lieu.

Il y a une cathédrale et un petit port. J'avais aussi pour mission de ramener une balle de golf a une dame avec qui je dej tous les jeudi midi.

Nous y sommes arrivés vers 13h, avons mangé un morceau (tres bof) et sommes allés voir la cathédrale.

Cathédrale

Nous sommes descendus vers le port avec une jolie vue sur la mer avant de retourner prendre la voiture

Petit port
Depuis le.port

Sur la route de Montrose ou nous dormons ce soir Quentin tenait a ce qu'on s'arrête sur la plage de Lunan Bay où il semble que l'on puisse trouver des agathes.... Je ne sais pas si c'est ce que nous avons ramassé mais on repartira avec pas mal de cailloux... heureusement qu'on ne voyage pas en avion 😁

Quoiqu'il en soit la plage est belle , juste derrière les dunes..

Le chemin dans les dunes
Lunan bay

Je ne retouche aucune photo prise avec le téléphone volontairement... C'est l'Écosse, des nuages, parfois du soleil et quelques gouttes. Mais si je les éclaircis ca ne reflétera plus l'atmosphère.

Apres Lunan je convainc Quentin d'aller à la Guest house. Nous prenons possession de la chambre, faisons le choix des options du petit dej demandé pour 8h30 et nous préparons à repartir. Il est acté que ce soir nous prendrons un truc type sandwich au supermarché et passons faire quelques courses. Du coup nous prévoyons aussi pour demain midi, avocat, cheddar, petits pains, fromage a tartiner... Nous avons deja quelques chips ca ira bien.

Et hop direction Usan, un ancien village de pêcheur et sa plage de Pierre pour.... Allez devinez... Chercher des agathes 😬  cette fois encore très joli.

Petit chemin vers la plage, la vue en descendant et la grève
La vue

C'est finalement vers 22h apres un passage au magasin pour compléter que nous rentrons grignoter au salon avant d'aller dans notre chambre.

La découverte du jour c'est les médicaments en vente libre dans les grandes surfaces et même des tests covid a 2£ pièce dans les rayons.

Quand je vois le prix des médicaments vs en pharmacie chez nous...

Holala

Bientôt minuit je vous laisse.