J11 - le mythe de Quentin

Publiée le 13/08/2022
Par ce que mon rêve de vache est réalisé, il faut répondre au mythe de Quentin sur l'ecosse.

Notre hotel de cette nuit c'était vraiment le moins bien tout zn n'étant pas mauvais. Mais au petit dej j'ai eu du saumon fumé alors je leur pardonne.

J'ai concocté la veille un trajet en 5 étapes (on n'en fera que 4, il y en a une qu'on n'a jamais trouvée 😂).

En preambule et a force de papoter sur la route (et de la route on en fait), Quentin m'a avoué que pour lui l'image de l'ecosse c'est du chateau en ruine sur une colline.

Qu'a cela ne tienne, aujourd'hui je me colle a remplir l'image qu'il a de l'Écosse

Repartant par la même.jolie route que celle aperçue hier soir nous allons au chateau de tioral. Il ne se visite pas c'est une ruine fermée car il y a des risques de chute de morceaux de châteaux..."ci-git Sophie, écrasée par un morceau de la tour est"... Ca le fiche mal.

Le château

Au bout d'une route très étroite (très très) il se dévoile, il est superbe.

Tout a sa joie j'ai meme l'autorisation de vous poster une photo de lui...ou presque

Enfin une photo de quentin
Nous traversons a marée basse
De plus près
L'intérieur vu a travers une grille

Nous nous posons faire une aquarelle avant de repartir.

En chemin nous nous arrêtons pour une etape wild life. Un espace aménagé avec vue sur une baie ou l'on pourrait voir des photos, loutres, aigles...

Sur le chemin
La vue de l'observatoire
Un phoque?

Et c'est reparti après cette pause et balade courte.

La route nous mène au bord d'un loch que nous allons a priori traverser. J'annonce à Quentin que nous allons avoir un grand pont sur la droite, quand le Gps nous indique "in 10 yards, turn right and take the ferry" 😱😱

Nous venons de comprendre pourquoi google nous mettait un petit bateau sur le timer de notre trajet 😂😅

Clairement le.ferry nous fait gagner du temps, nous sommes la dernière voiture a pouvoir monter à bord, au cordeau 😬

Et apres 5 minites de traversée et 10£ nous sommes de l'autre côté.

Sur le ferry
Serrés comme des sardines

De l'autre côté nous improvisons une mini rando en forêt avec vue sur une gorge et chute d'eau.

Les indications.sont claires
Le gouffre
Les gorges

A.midi on a trouvé des sandwichs dans une toute petite boutique de village. On les mangera rapidement en route .

Pour notre dernier arrêt, on fera le chateau de dunstaffnage qui lui est semi en ruines et se visite ainsi que l'ancienne chapelle.

L'intérieur
La guard house
Vue extérieure
Dans la guard house
On se fait une echelle et serpent géant
Jolie vue du chateau
L'ancienne chapelle dans la forêt.
Jolie ruine que cette chapelle
Chapelle

Je crois que côté château cette fois nous sommes bons. En tout cas c'est comme ca qu'on fait 2h30 de route max en quasi une journée 😅 c'est sûrement ca le concept de road trip 😋

On arrivera vers 17h15 au b&b du soir. On se pose un peu (on mérite) et on repartira pour diner a 19h à 6 miles (1 miles =1,6km).

Le plat de légumes grillés de Quentin pourrait presque me convaincre.de.devenir veggie du moins dans ce pays.

Miam

Sur le retour un tres joli couche de soleil auquel la photo ne rend pas hommage. On ne traine pas il faut dire, des fois que les choses qui nous tournent autour soient des midges 😬 mais je ne pense pas.

Mauvaise photo

Demain sera notre dernière journée de route,.nous ferons le compte des km et des pas (mais j'éviterai de compter les £🙈😂)