Leipzig, la petite Berlin

Publiée le 18/06/2017
Apres 6 jours de velo me revoilà enfin dans une grande ville !

La bête au repos !
Petit chemin

Me voilà enfin arrivé à Leipzig ! Ces 6 jours de route se sont super bien passés ! Je suis passé par Unna, Kempen, Einbeck, Nordhaussen et Querfurt. J'ai pu découvrir le fin fond de l'Allemagne et j'ai meme visiter un village sans bar ! À croire que les  visages ravagés des gens que j'y ai croisé ne sont pas dus à l'alcool .... 

L'Allemagne est un pays bilingue ? Et bien non messieurs dames ! Très peu de monde parle Anglais ici ! Dans les villes, quelques serveurs le parlent mais dans les villages ce n'est  meme pas la peine d'y penser ! Il m'est meme arrivé qu'on me demande de parler Russe .... Merci le communisme ! 

Enfin bref mis à part ca j'ai eu la chance de camper dans des super campings, où la douche est payante ( au prix de 1€) . Je me suis donc aventuré sous la douche pour enfin avoir l'air propre et enfin sentir autre chose que l'odeur du chasuble ! Mal m'en a prit car apres seulement 3 petites minutes plus une seule goûte d'eau sortie du pommeau ! Heureusement j'avais eu le temps de me shampouiner histoire d'être bien ridicul au moment de sortir de la douche avec toute cette mousse sur moi et d'aller vers les robinets pour finir ma toilette  !! 

Hier je me suis fais des copains ! Chouette ! Un australien voyageant depuis 2 ans et vivant grâce à de petits boulots à droite à gauche et deux australiennes, maîtresses des écoles, Sarah et Becky. Sarah, beau bébé d'un quintal et Becky, une chaudière à gaz n'arrêtant pas de vous toucher le postérieur. Nous avons tout les 4 passé un super moment dans les bars de la ville !

Aujourd'hui je pars visiter les gallérie d'art de la ville et les musées ! Encore plein de choses à découvrir !

Petit coin de paradis où j'ai passé la nuit
0 commentaire