Helsinki : je rentre à la maison !

Publiée le 21/07/2017
Etape interdite aux pauvres, merci de votre compréhension.

Moi sur mon yacht
Les quais d'Helsinki
Une cathédral
Une autre cathédral

Et hop ! Comme je me l'étais promis 4 ans au paravant, me revoilà en Finland ! Pays qui m'avait fait tant réver lors de mon excursion hivernal d'une semaine en 2013. Je suis plus exactement à Helsinki, la deuxième capital la plus au nord du monde ! Et là vous vous attendez à " le old town est classé au patrimoine mondial de l'Unesco" ? Et bien non, ça en est fini des olds towns ! La ville de seulement 4 siècles à quand même son lots de magnifiques immeubles de style plus ou moins hausmanien.

L'attraction touristique de la ville est la forteresse navale de la ville se trouvant à 15 min de bateau. Cette magnifique bâtisse du 18ème siècle étendue sur 5 îlots a été en-partie  financé par la France pour aider la Suède face aux Russes puis détruite par les flottes française et anglaise après que les Russes s'en soit emparé après un ridicule siège. 

La ville est bordée d'îlot habités accessibles uniquement par voie maritime, cela donne des paysages splendides et des églises solitaires au milieu de la rade d'Helsinki.

Cette ville est tres relaxante et très agréable à vivre malgré le prix de la bière .... Qui en plus n'est pas bonne ! 

Demain je pars, demain je rentre à la maison, finis de s'éloigner maintenant ! Je vais me rapprocher de jours en jours ! Cela va être une grande aide pour le moral !

French hair style !
2 commentaires

Ed

“Les hommes rêvent du retour plus que du départ.”
Paolo Cehlo Lalchimiste

  • il y a 5 ans

marined

Reviens nous vite... Bisous

  • il y a 5 ans