Hi Warszawa !

Publiée le 26/06/2017
600 km en une journée ? Tranquille ! Bon j'avoue j'ai pris le train .... Mais c'est pour arriver à temps au barbeuc qui se prépare à la maison mi septembre !

Me voilà assis dans un Mc Donald et tout en reniflant les bonnes odeurs de la friture et de la pornfood je me dis "tiens et pourquoi j'écrirai pas à mes fans ?" . Ensuite je me suis dis "t'as pas de fan Charles !" Et puis j'ai pensé à H.P et M-S.D et là le sourir est revenue ! Merci mon fan club !

Varsovie est une super ville ! Elle fut détruite à plus de 80% pendant la seconde guerre mondial, ce qui laisse très peu de vestige d'avant guerre, voir même aucun en fait ! Le centre ville, le "Old Town " a été reconstruit selon le tableau d'un artiste italien ce qui lui donne un charme tout particulier avec sa petite place du marché entouré de magnifique petit immeuble de couleur et de style bien tous différent. 

J'ai retrouvé à Varsovie une amie du lycée, Josephine, accompagné de son petit copain, Bjorn, un allemand maîtrisant très bien la langue de Molière. Ils m'ont eu sur le dos tous les soirs, j'espère ne pas leur avoir trop gâché leur week-end en amoureux ! Nous sommes allés le premier soir au Night Market. C'est une vieille station/gare de train transformée en lieu hype où l'on vient écouter de la musique et manger des mets venant des quatres coins du monde. J'ai d'ailleurs abusé un peu des épices dans mon tacos, puis le lendemain c'est elles qui ont un peu abusé de moi sur le trône... 

La vie en Pologne est moitié moins chère qu'en France, c'est plutot avantageux pour boire et pour manger sauf qu'on finit par en abuser ! M'enfin faut bien faire marcher l'économie locale. J'ai croisé des coiffeurs dans le métro à 10lodz soit 2,5€, soit à peu près 10 fois moins chere qu'en France. C'est bête que je n'ai pas besoin de me couper les cheveux, vraiment ! 

Ça fait bientot 3 semaines (demain) que je suis parti et pour l'instant tout se passe pour le mieux ! Je vais attaquer la partie de l'Europe où il n'y a que très peu de pistes cyclables et où la vie est pas chère pour enchaîner sur les pays scandinaves où c'est l'inverse, à choisir je ne sais pas ce qui est mieux ! Boire ou choisir, a-ment donné faut conduire ! Allez hop on renfile la tenue et c'est parti pour une semaine de route jusqu'à Vilnius ! 

Bonne soirée à tout le monde !!

Le Night Market
Hop là le petit brunch !
Le Palais Royal, bon comparé à Versailles ça fait un peu cheap !
Concert de M.Chopin lui même, il serait connu à ce qu'on dit
La tour de Staline, toujours dans la discrétion ce lui la !
1 commentaire

Philou

Bravo Charles, c'est super!!!!
Vivement le barbecue de mi-septembre.
On te suit.
Paps

  • il y a 5 ans