Ich bin ein Berliner

Publiée le 23/06/2017
Remerciement à M. Kennedy pour mon titre !

Ah Berlin ! Une capital ! Et pas n'importe laquelle. C'est une ville chargée d'histoires et de souvenirs. 

Plusieurs choses m'ont choqué : 

Number one : les femmes et la biere !

Vous me direz "oh et encore une fois on stigmatise les femmes qui boient, non mais c'est quoi ce matcho ! " eh bien vous vous leurrez ! Ce qui m'a impressioné ce n'est pas de me balader dans les rues et voir plein de jeunes filles avec une bouteille à la main, ca c'est tout à fait normal ! Ce qui m'a choqué c'est de voir à quel point elle reste canon sans un pète de bide alors qu'elles boient comme des trous ! Nous les hommes ça marche pas comme ça ! On boit et hop on a un habitant encombrant qui vient s'installer au dessus de notre ceinture à vie ! C'est injuste !

Number two : le nombre de glaciers par habitant.

Je pense qu'il y a plus de glaciers en Allemagne que de bars... Certes ces derniers jours la chaleur était étouffante mais quand même, il fait pas si chaud que Ca en allamgne pour qu'il y ait autant de glacier !

À visiter : 

-le dom

- l'île au musée 

- le reichstag

- le mur 

-les quartiers miteux très branchés 

- la porte de machin 

-....

Mais ce que j'ai préféré n'est point dans cette liste exhaustive ! 

Je déambulais dans les rues à la recherche d'un kebab ( qui sont d'ailleurs vachement bon ici) et soudain une apparition divine ! Les galeries Lafayette ! Quel bonheur, il y avait tout ce dont je rêvais ! Du pâté béarnais de chez Biraben, du fromage d'ossau de Laruns, du jurançon, de la brioche harrys et meme des casseroles made in France ! Après avoir déambulé 30min à travers les rayons j'ai craqué pour le pâté, que dieu me pardonne ! 



Le bon fromage de la vallée !
Vue du dom
Merci Lafayette !
La fameuse porte
Moi qui me brosse les dents
0 commentaire