Kopenhavn

Publiée le 08/08/2017
Petite pause dans la ville de la petite sirène !

Apres cette traversée effrainnée de la Suède me voila au Danemark ! Enfin je change de pays ! Enfin je prends une douche ! Enfin je lave mes affaires !! 

Copenhague est une ville où le velo est roi, vous avez la priorité sur tout les autres automobilistes et piétons. Mais il y a tellement de velo que ça en devient presque plus rassurant de rester au milieu des voiture de plutot que d'aller sur les pistes cyclables ! Une horde de cyclistes deboulant à toute vitesse sur votre droite et votre gauche, klaxonnant à votre moindre écart et ne respectant aucune signialisation ! Mais quel plaisir de pédaler sans les bagages ! Pouvoir faire exploser le compteur kilométrique sans effort et doublant tout le monde d'une facilité déconcertante ! 

Copenhague est célèbre pour sa petite sirène, qui n'a d'ailleurs pas grand interet, mais elle est moins connu epour son streetfood market et christianahavn, son quartier autogéré où vivent skouateurs et hippies et où la vente de marie jeanne et totalment legal. Ca en devient meme troublant de se balader dans les rues de ce quartier en humectant ces odeurs originales ! Tout est delabré et c'est ce qui fait le charme de ce quartier. Le street food est un hangar contenant presque une bonne cinquantaine de truckfoods vendant de la nouriture allant du perou à la siberie en passant par la turquie et le danemark. En fait vous y trouverez tous ce qui est gras dans le monde ! Un fabuleux endroit !

Me voila dès à présent partent faire le tour du Danemark pour aller chercher un ami arrivant samedi à la pointe nord du Danemark !


Le street food market
La fameuse !
Le quartier de Nyhavn
Toujours Nyhavn
Le quartier de Christianahvn
Petite sieste au bord du gave de Copenhague
0 commentaire