Tallinn !

Publiée le 21/07/2017
Une fois n'est pas coutume, devinez quoi ?! Le "old Town" est lui aussi entièrement classé au patrimoine mondial de l'Unesco !

Petite photo du pédaleur
Le hall town
Petite vue du old town
C'est parti pour Helsinki !

Voila la dernière étape de la traversée des pays baltes, mais aussi la dernière étape de la première partie ( ça va vous suivez ? ) de mon trip ! En effet, depuis maintenant le 7 juin je m'éloignais de chez moi, la France, petit à petit au volant de ma velo-caravane. J'ai atteind le bout ! 

Tallinn, comme Riga et Vilnius, se caractérise par son "old town". Cependant, contrairement au deux premiers qui ont un style plutôt contemporain, celui de Tallinn est plus "mediévaleu". C'est une des places fortes les mieux conservées d'Europe avec encore une vingtaine de tours debout et un gros kilomètre de muraille. 
Je vais encore surement me répéter : le plus important à Tallinn c'est de sentir l'ambiance de la ville, se balader, observer. En effet les musées d'arts exposent des œuvres, certes tres jolies, mais peu connues du grand public et des artistes locaux. Encore une fois il y a le musée du KGB et de la déportation, et un petit musée de l'histoire de l'Estonie.
Un monument vous perturbera : le linnahall. (Photo de l'étape)
Cette grande avancé de béton à travers la mer fut construite par les copains soviétiques. Et oui, ici aussi les Estoniens ne portent pas dans leurs cœurs nos chères amis Russes. Ce bâtiment, qui a l'origine avait un but plus ou moins militaire se retrouve donc aujourd'hui à l'abandon. Il offre cependant une vue tant sur Tallinn que sur la mer magnifique ! 

1 commentaire

Philou

Te voila sur le chemin du retour avec le barbecue en septembre à Assat. Nous te suivons sur ce chemin, bon courage plein de découvertes;
Quelle aventure!!!!!
On t'embrasse.

  • il y a 5 ans