Para...Para...Paradise !!

Publiée le 25/03/2018
Une étape qui n'a qu'un seul objectif : découvrir les Whitsundays Islands !

Nos geeks attendent l’avion!

?

Nous avions réservé une excursion en bateau de France... mais 1jour avant notre arrivée ici, nous nous sommes aperçus que la resa n’avait pas été prise en compte...!!!! Aïe aïe aïe! Problèmo! Sachant qu’on ne vient que pour cette excursion!!! 

Bref, il faut trouver en urgence une autre solution! Seules 2 autres excursions sont encore dispos avec peu de places!

- 1/ un catamaran (donc sans rebords ... surveillance maximale sur les 2 gros... pffff avec un peu de houle en prévision...)

- 2/ un bateau semi rigide qui fonce et surfe les vagues 


Notre choix se porte sur le semi rigide!(Nous étions un peu déçus car nous avions choisis celle spécialement pour les enfants car le bateau avait un fond en verre pour voir les poissons! ? )
Bref, on va voir !

Notre embarcation pour la journée !


Le matin tôt, un mini bus vient nous chercher directement chez nous et hop on file au port!
Après une heure d’attente, récupération des combinaisons anti méduses ...(Petite parenthèse sur ces mini méduses hyper sympathiques qui te permettent un retour express en hélico ... et la mort ensuite!

(« La cuboméduse d'Australie aussi appelée « piqueur marin », « guêpe de mer » ou encore « main de la mort » qui vit dans les moyennes profondeurs, dans les eaux du littoral australien. Elle est la méduse la plus venimeuse connue à ce jour. »)


Alors nous avons opté pour la combi qui nous protège un minimum...
Nous voilà assis dans notre nouvelle embarcation... la nana pilote nous dis qu’avec les enfants il vaut mieux se mettre à l’arrière... ok why not, même si nous avions sauté sur les places de l’avant pour mieux voir....
James le co-pilote vient nous voir et se présente, un gars super sympa et bienveillant. 
Allez, on sort du port....! Feu!!!!!!

Et là, vous auriez dû voir nos têtes avec Loïs quand la pilote a mis les gaz et  la musique à fond !!!

On s’est accroché, on a tenu nos gros très fort et on avait le sourire aux lèvres tout le long en espérant que la Louce (pas très fan des bateaux jusqu'alors) ne râle pas dès la première minute...
On s’est cru dans ces films avec les jeun’s qui font la fête sur les bateaux et des nanas cheveux longs sur les boudins à l’avant .... c’était exactement ça!!!! 
On s’est demandé dans quoi nous avions embarqué nos gros... mais nous on « kiffait » tellement !!!


Au bout de 30 min de course folle en surfant sur les vagues et faisant des bonds de fous... nous nous sommes arrêtés près d'une île pour faire du snorkeling sur la Grande Barrière de Corail !

Une fois les combi, gilet, palmes et masque (merci décathlon pour ce masque génial!!!) enfilés... saut dans cette eau chaude! Environ 29°...
Tiago et moi avons tenté de voir les tortues et poissons au milieu des coraux.

Malheureusement, la mer était trouble ce jour là et il était difficile de voir les fonds. J’étais fière de mon fils qui a su utiliser le masque et regarder les poissons en apnée.

Nous n’avons pas vu de tortue à la grande déception du cat, mais on lui a dit qu’on irait en Martinique l’année prochaine voir Baby Martiniquais... (hein mon Jul!? Bienvenue à petit cousin Robin ?)

Les courageux!
.
Notre surveillante de baignade!?

.

Revenus à bord, direction une île de sable blanc comme de la farine !!! Pour pique niquer!Rebelotte, la musique à fond et la vitesse !On adooooore!!!!
A bord, nos 2 gros sont les mascottes!Ils sympathisent avec James et des espagnoles! Des nanas super sympa, toujours souriantes, pleine de vie, de joie, de bonne humeur! Et adorables! Elles ont littéralement craqué sur nos gros .... et réciproquement!!!!


Au moment de la pause déjeuner, nous avons fait une petite rando pour admirer les plages vue d’en haut!
Magnifique! Ce sable si blanc, c’était vraiment impressionnant!

.
.
Rando pré lunch!
Whitehaven Beach
Les amoureux!
.
Seuls au monde
.

Puis, un buffet est à notre disposition, quel plaisir de manger sur la plage... alors Loïs va remplir les assiettes pendant qu’avec les enfants je prépare notre « table -serviette »! 

Je prends les assiettes que Loïs me donne pendant qu’il va en remplir 2 autres... et là.... je me pose tranquillement sur le sable pour donner à manger à Loucinda......

AFFREUX!!!!!

Une seconde plus tard, je me suis faite attaquée par les mouettes! Elles m’ont piqué mon poulet, mon jambon et autres... je commence donc à me débattre de ces bestioles (environ une trentaine) qui se jette sur moi assez violemment en piaillant ! Elles continuaient et arrivaient encore plus nombreuses!!! J’étais vraiment attaquée c’était horrible! Je criais bien évidemment et je courais avec les assiettes!!! (Merci de ne pas rire en m’imaginant!) Un petit groupe mangeait tranquillement leur assiette sans être attaquer! Donc j’ai décidé sans aide de personne (#seule au monde) de poser les assiettes à côté d’eux pour qu’ils les protègent comme ils arrivaient à le faire pour eux! ??? (sjsuis sympa hein!!!) ... pas marché évidemment! ??? Elles me suivaient toujours!)

Au bout d’un moment, heureusement mon sauveur... (non non pas Loïs, trop occupé à se servir son sandwich au jambon dans le bateau qui n’avait pas vu la scène...) Donc mon sauveur : James, est venu m’aider en éloignant les mouettes et en me disant qu’elles m’attaquaient sauvagement parce que je ne m’enroulais pas autour de mon assiette... en même temps je savais pas qu’il fallait s’enrouler et à la base je voulais juste nourrir mes enfants! Donc note pour plus tard : imiter l’aigle quand on est attaqué par des mouettes! Inutile de préciser que j’ai rapatrié les assiettes à moitiés vides (dévorées par ces bestioles) dans le bateau et que j’ai mangé dans le bateau en sécurité avec mes gros!

Ah oui petite précision, pendant mon attaque, Loucinda me suivait en courant, quelle courageuse cette Louce!!! Tiago était parti en mer pour balancer de l’eau sur les mouettes! ??


Enfin, nous avons pu mangé tranquille après avoir fait le spectacle pour la population!

Le loup et la Louce !?
Chacun sa demoiselle!
#cartepostale
.

?

Nous sommes restés un bon moment sur cette plage, Tiago et Loucinda se sont éclatés avec Carlota, Guadeloupe, Isabel et James. Isabel parlait bien le Français, elle l’avait appris au Maroc en suivant son père militaire. Une vraie belle rencontre avec qui nous avons discuté toute la journée ! Elles suivent même notre blog maintenant ! Les filles ont pris Tiago pour le retour avec elle... il était bien notre gros calé entre ces nanas!!!! Surtout que c’était les premières à mettre l’ambiance! Elles ont chanté, dansé... bref, génial!!!!


Nous avons finis le retour à l’avant avec la Louce abandonné par son tombeur de grand frère ! Elle a fait dodo sur son papa pendant que nous luttions contre le vent et la pluie (Avec la vitesse, la pluie était ressentie comme de la grêle piquante!) on a bien rit! On s’est enroulé, (pas autour des assiettes cette fois) mais autour de la Louce pour lui faire une protection!


Au final, nous avons ADORÉ notre excursion de jeun’s ! Les enfants aussi! C’était génial! On en gardera un super souvenir!

Trajet du retour avec les filles!
Trajet du retour avec les parents!
Notre cuisinière préférée... et efficace!
Nous quittons les Whitsundays avec ce bel arc en ciel!
Petit décrassage
2 commentaires

feedhiver

merci pour ces belles images et leurs commentaires ici dans le pilat ils ont vu le loup ou plutot ce sont les brebis qui l ont vu en attendant le printemps s installe doucement vent et fraicheur terminent le mois enoooormes bisous continuez

  • il y a 6 ans

Lafouillouse

Bon, alors qué qui se passe? on attend la suite de la série...on a pas pris l'abonnement pour attendre 3 jours la suite de vos aventures...Nous on se pèlent les meules et on a besoin de notre dose de soleil et d'aventures, alors bougez vous un peu, vous aurez le temps de faire canapé au retour....

  • il y a 6 ans