Sur la route du retour

Publiée le 18/04/2018
Nous partons à la rencontre de la vague qui n'a pas besoin d'eau !!

Pilote au rapport

N'hésitez pas !

Eels : That look you give that guy 

Tame Impala: The less I know the better 

Desmond Cheese: Dope Vhs Master

Jack and the weatherman : Being me

Bon Iver : restacks 

Scoundrels: sexy weekend


Une spéciale dédicace à mon Seb pour sa playlist "entre Bassin et Océan" que j'ai évidemment pris soin de synchroniser avant le grand départ ??

Pilote number 2
Nos paysages routiers
The Wave Rock! ?
Le roi du monde
Allez tous sur la vague?
Surfeur

Un retour mouvementé...

....nous ouvrons notre placard à condiment et on découvre que nous n’étions plus seuls dans le camping car.... notre nouveau colocataire venait de grignoter les emballages du pot de miel et Nutella....

Le cauchemar commence pour moi...

Le soir même, bien installés dans notre lit, c’est avec horreur que nous entendons les bruits de pattes sur le plancher d’une souris sans doute...et pour augmenter mon angoisse, elle poussait aussi des petits cris bien stridents....

Ok, pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que ma phobie ce sont les souris. Traumatisée dans mon enfance par une nuit passée à côté de souris, depuis c’est une angoisse extrême pour moi.

Certain diront «  ça reste une souris » mais une phobie n’est pas rationnelle et ne se contrôle pas.

Je m’apprête donc à passer la nuit en vase clôt avec mon pire ennemi qui de plus a décidé de ne pas être discret.

J’avoue que ça a été très compliqué pour moi. Nous avons mis Tiago ( qui dormait déjà) dans le lit avec papa et moi je suis allée me percher avec la Louce en espérant être plus loin de cet intrus.

Il me reste encore 4 nuits à passer, ça va être l’horreur.

Bien sûr, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, j’ai mis un casque avec de la musique mais mon cerveau ne pouvait pas penser à autre chose : nuit blanche.

Le lendemain au petit déjeuner, nous avions les petites crottes sur nos pots de Nutella et miel, le dentifrice grignoté.... bref, je n’ai pas petit déjeuner et je suis allée vider le coffre du camping-car qui se trouve sous notre lit pour essayer de la faire fuir, ou juste essayer de me libérer le cerveau :  « que puis je faire pour solutionner ça ? ».

Rien dans le coffre sauf des traces de son passage comme des plastiques de médicaments mâchouillés dans ma valise et autres... 

Mon cher mari compréhensif est allé acheter un piège à souris que nous avons installés vers son placard préféré avec en guise d’appât du beurre de cacahuète comme préconisé. (Même les souris ne sont pas fan de leur fromage apparemment!!!)

Enfin, une journée passe et toujours pas de victoire pour nous.... et la nuit revient... trop vite... Les enfants ne sont pas au courant (heureusement) et Tiago est tout content de dormir avec papa!

Encore une nuit difficile, avec un casque, j’ai trouvé le sommeil à 5h15 donc peu dormi. C’est long...

Nous voici le lendemain midi, arrêtés dans un petit endroit sympa pour les familles comme les Australiens savent le faire et l’entretenir.

Loïs ouvre le placard.... et là.... mes prières aux forces mystérieuses se sont réalisées!!!! La souris était là, la tête prise dans le piège!

J’ai sauté dans les bras de mon sauveur... le cœur ? battant à vive allure!

Soulagés pour mes prochaines nuits, nous sommes allés déguster des croque monsieur  sur la belle pelouse du parc! ??

Nous avons trinqué à sa santé !

ChérinouXXxx 1 - Minnie 0
On s'est bien mis à la mode Australienne!
Playground pour nos enfants heureux!
The punk star
Devoirs en double maintenant
?
Mandurah
0 commentaire