Coquimbo

Publiée le 12/03/2020
Nous rejoignons Adrien, notre pote de promo et Daniela sa copine salvadorienne qui était venue en échange dans notre école à Montpellier.

Découverte de Coquimbo et de la Serena

Ces deux villes, situées au bord de l'Océan Pacifique, sont accolées. Nous ferons le tour des principales attractions dont la Cruz del Tercer Milenio, les deux centres populaires et le marché aux poissons (petit craquage sur les noix de pétoncles qui m'auront rendu malade durant 3 jours). Nous nous baladerons en bord de plage, avec quelques petites baignades (l'eau est toujours très froide !) et parties de pêche. 

Punto Choros

Sous les conseils d'Adri et Daniela, nous partons à la découverte de la réserve Pinguino de Humboldt pour observer oiseaux, manchots et cétacés.
Nous verrons beaucoup d'oiseaux et plusieurs espèces de manchots mais nous n'aurons pas la chance de voir des dauphins ou baleines.

La Vallée d'Elqui

Cette vallée est reconnue pour l'observation des étoiles, qui apparemment est vraiment impressionnante. Étant la période de la pleine lune, nous n'avons pas pu profiter de cette activité.
Nous nous rattraperons sur une journée en vélo dans toute la vallée avec la visite d'une distillerie de Pisco. Cet alcool est obtenu à partir des grappes de raisins récoltées dans la vallée : dégustation validée ! Nous enchaînons avec la visite d'une brasserie artisanale où nous dégusterons également plusieurs bières très goûtues ! 

Week end road trip en voiture avec nos deux potos

Nous décidons de descendre 200 km plus au Sud à Huentaleuquen afin de déguster une empanadas au fromage et de faire une halte au Parc National Fray Jorge pour se balader dans des milieux désertiques mais avec quelques écosystèmes très humides du fait de la brume marine. Nous visitons une nouvelle brasserie complètement pommée dans un petit village au milieu du désert où l'eau est récupéré à partir des nuages marins à l'aide de filets.
Nous dormirons en tente au bord de l'océan bercé par le bruit des vagues.

0 commentaire