Salar Corto et départ

Publiée le 20/08/2018
Aujourd'hui, visite du désert de sel d'Atacama et départ pour la Serena !!

Salut salut !

Aujourd'hui, petit changement de programme. Nous devions visiter les Lagunes altipaniques, mais décéption, elles sont fermées pour intempérie... Heureusement, Florence, notre super organisatrice nous a trouvé un tour alternatif au désert de sel d'Atacama où nous avons pu observer des flamands roses tout près de nous !!

Nous avons donc été récupéré ce matin par l'agence, à 8h. Le guide était le même qu'hier, c'est assez agréable.

Arrivés au désert, nous avons pu nous balader pendant 50 minutes, le temps que l'agence prépare le petit déjeuné tout aussi fournit qu'hier !

Ensuite, nous avons pris la route pour visiter le village de Toconao où nous avons pu voir un très beau lama, puis nous nous sommes baladés dans un canyon, et avons longé une petite rivière.

Ensuite, nous sommes rentrés à l'auberge et là, surprise... Nos affaires avait été mises par terre, et les dames de chambres étaient en train de refaire les lits. A priori, nous aurions dû quitter les chambres à 10h, seulement, nous n'étions pas au courant. Pas très agréable de plie son sac de couchage, ranger les vêtements dehors...

Nous prendrons le bus, ce soir, à 18h30 pour une arrivée à la Serena demain à 10h10.

Bisous !

Les petits poissons que mangent les flamands roses.
Au désert de sel, les montagnes se reflètent dans le lac.
Une envolée de flamands roses.
A couper le soufle
Oh... salut toi
Le désert de sel
L'église de Toconao
Le lama !
Ici, ils utilisent encore les machines à tisser
Petite eau de soie
Encore une eau de soie, pour le plaisir.