Arrivée à Bogota

Publiée le 23/11/2015
Découverte de la capitale

L'aventure commence

Après 40 heures de voyage avec trois avions, deux escales, une nuit dans l'aéroport de Fort Lauderdale suivi de 15 heures de sommeil bien méritées, nous voilà prêtes à aborder les rues de Bogota. Nous déambulons dans la Candelaria, quartier historique de la ville, où les rues sont plus colorées les unes que les autres.

La nuit dans l aeroport de Fort Lauderdale - Floride
Balade dans la Candelaria
balade dans la candelaria

Visite guidee de la ville

En fin de journée nous rejoignons Nico, un ami d'un copain Erasmus de marie. Il joue très bien son rôle de guide et nous traversons une bonne partie de la ville pour se diriger dans son quartier oú nous retrouvons sa troupe de vélo pour la soirée.

Ascension du Montserrate

Au matin on prépare notre pique-nique pour partir au Montserrate, point culminant de la ville situé á 3 152 m. Les colombiens s'y rendent en masse pour aller prier. Il est possible de monter en téléphérique, funiculaire ou à pied. Nous choisissons la dernière option. Yaoutch les jambes sont lourdes et le rythme cardiaque à fond. Va falloir qu'on s entraine si on veut réussir à faire des treks.

Petit encas
Bogota vue du Montserrate
La descente est beaucoup plus agreable

Transmilenio vs les bus de l'horeur

Après une soirée bien animée á apprendre la salsa et goûter l'aguardiente, l alcool local, nous quittons notre auberge de jeunesse et nos camarades français pour nous diriger chez notre hôte (le couchsurfing semble plutôt bien marcher ici). Nous voilà repartie avec notre maison sur le dos, prête à traverser la ville. Malgré la judicieuse proposition de Justine de prendre un taxi, nous nous aventurons dans les transports de la ville : le transmileno. Hé Ben il est fidèle à sa réputation : complètement désorganisé! C'est un joyeux bordel! Nous demandons notre route a plusieurs reprises, chacun nous indique des routes différentes. On en conclu que les colombiens n osent pas dirent qu ils ne savent pas, alors ils préfèrent indiquer une route aléatoire. On prend sur nous, après Presque 2h de galère, nous voila arrivée chez Laura et son couchsurfeur permanent. Nous sommes très bien accueillies. Nous passons deux nuits chez eux.

Reperarage de la station de transmileno
Soiree internationnale avec nos adorables hôtes

En route pour Medellin

Mercredi matin, nous prenons un bus pour Medellin oú nous retrouvons Juliana, une amie de Justine. C est parti pour 10h de bus, Marie s écroule de sommeil alors que Justine admire le paysage. Le bus est super confort, les sièges sont larges et inclinables, il y a des prises et internet, le luxe!

1 commentaire

François

RonronEtYoyo

La balade au Montserrate à l'air vraiment sympa !! Je note pour un futur passage en Colombie !

  • il y a 5 ans