Medellín

Publiée le 23/11/2015
A la découverte de la seconde plus grosse ville de colombie

Accueil chaleureux de Juliana et sa famille

Juliana et sa petite famille nous accueille comme des reines. Nous avons passé la première journée à découvrir la ville 'vue d'en haut' : en prenant le Metro du sud au nord et les deux Metro câble, celui de l'est puis celui de l'ouest.

Ici on se rend compte de la grande différence entre le sud aisé de la ville et les kilomètres de bidonvilles autour.

Metro cable de l'Est
Les 'habitations' de l'ouest de la ville

Enfin de la verdure

Vendredi nous partons passer la journée dans le parc naturel Arvi. Accessible en téléphérique depuis la ville. Nous profitons enfin de la nature, voila une semaine que nous étions en ville, oulala pour nous c'est beaucoup trop. Juliana et Marie partent s'aventurer dans un parcours d'acrobranche mais la pluie torrentielle met fin rapidement au divertissement.

Parque Arvi

Week end à la campagne

Samedi nous quittons Medellin pour passer le week end dans la vallée du Rionegro où la famille a une magnifique maison de campagne. Avant d arriver à destination nous passons par Peñol et Guatapé. On en prend plein la vue.

Justine et notre famille colombienne
Pierda de peñol
Guatape
Balade dans le RioNegro
Balade dans le RioNegro
Cutures
RioNegro

Visites de Medellin et alentour

De retour à Medellin, on visite la ville, on s'attarde dans le jardin botanique où nous croisons notre premier iguane. He bé c'est une grosse bestiole !

Mercredi, on part avec Juliana et deux amies à elle, visiter Santa Fe de Antioquia, ville typique, ancienne capitale de la région.

Papillon Papillon
Salut copain !
Vas y fais l'amour à la camera
le pont de santafe, accès sportif au Mirador !
Le pont de Santafe
Santa. fe : El puente
Le pont de Santafe
Un petit saut ?
Pueblo paisa
Santafe de antioquia

Direction PLAYA

Jeudi soir nous quittons notre adorable famille pour nous diriger vers le nord du pays, prochaine escale Cartagena, 15h de bus mais les caraïbes sont au bout ! On est super pressées, d'autant plus qu'on va faire notre premier volontariat par la bas (dans la Sierra Nevada), dans une ferme/auberge paradisiaque, on vous en dit bientôt plus :)  

0 commentaire