Cartagena

Publiée le 01/12/2015
Nous voilà désormais aux Caraïbes dans la ville de Cartagène des Indes. Ici la chaleur est étouffante, difficile de survivre sachant que la neige est arrivée dans nos montagnes ;) On notera ici le contraste entre la vieille ville fortifiée remplie de charme et les grands buildings fleurissants au bord des côtes.

Cartagena
Les rampares
Cartagena

A l'intérieur des remparts

Allons voir ce qui se passe dans la vieille ville, les calèches déambulent  sur les chemins pavés, les bougainvilliers colorent les balcons d’architecture coloniale. On respire ainsi l’allégresse, le romantisme et le crottin de cheval.  

Balcon typique
Cartagena
place Santo Domingo
encore des balcons...

Un vrai voyage hors du temps jusqu’à la tombée de la nuit, où les demoiselles perchées sur des talons de 20cm, décolletées et brushingées nous rappellent que nous sommes bel et bien au XXIème siècle. Effectivement, Carthagène est une ville du soleil, une ville de fête. La musique résonne dans les rues de jour comme de nuit. Une des particularités est non pas le bus magic mais le « bus de fête ». Le tarif comprend l’entrée dans le bus, le trajet, jusque-là rien de plus normal. Ajoutez à cela un peu d’alcool, un groupe de musique locale au fond du bus répétant des rythmes endiablés, les fenêtres grandes ouvertes et c’est parti pour un trajet on ne peut moins original. 

Romu

Nous profitons de la fraîcheur matinale pour se promener dans un des parcs de la ville, où nous faisons la connaissance de Romuald, petit singe mascotte du parc qui s’amuse à piquer les journaux des promeneurs étourdis. 

Romuald
Romu

Départ pour la playa Blanca

Après deux jours de visite de la ville, nous mettons les voiles pour la « Playa Blanca » et les îles rosarios, reconnues comme des plages paradisiaques des alentours de Carthagène. Les images parlent d'elles mêmes ;)

Playa Blanca
Notre nuit en hamac =)
Reveil sur la plage
Un peu de détente
Et les décorations de Noël ;)
Retour en bateau

Volcano del Totumo

 blaaaa

Volcano del totumo versus la grosse blague
Volcano del totumo
La petite trampette
Les filous du village #onfaitlesbeauxgosses
En effet ce noël s'annonce legerement different
Cartagena en couleur
1 commentaire

PatrickBMA

Vraiment super, rédactionnel et visuels au top !!!!
Juste un regret ne pas y être aussi !
bon voyage
Patrick

  • il y a 5 ans