Dubai : 3 Fevrier 6 Fevrier

Publiée le 09/02/2020
3 jours à Dubaî

Après un vol légèrement retardé , de gros orages au centre de l’Afrique du sud nous obligent à faire quelques zig zag , nous atterrissons tôt dans la matinée à Dubaï . De Dubaï nous ne connaissons que  les escales à l’aéroport ultra moderne . L’entrée dans le pays se fait (sans surprise ) très rapidement . Arrivée à 7h du matin , à 8h dans le métro , 8h 30 devant notre appart hôtel . Notre chambre est réservé pour 14H , mais l’agent d’accueil nous promet de faire le nécessaire pour pouvoir en disposer rapidement . Ce sera chose faite à 9h15 .

L’ après-midi nous commençons notre visite un peu fatigué quand même , direction la tour Burj Khalifa, La plus haute du monde , puis Dubai mall où dès 18 heures a lieu un show eau, son et lumière . Première impression , ici tout est gigantesque .

Dubai mall
Fontaine du grand mall

Mardi direction  l’ouest de Dubaï nous logeons à l’est plutôt dans la vieille ville ( même si tout y est neuf) . C’est à l’ouest que ce trouve les principales attractions , les iles artificielles en forme de palmiers , les hôtels célèbres vu et revu à la télé . Notre grande surprise est qu’au milieu du chantier permanent ( de plus grand et plus gros hôtel vont bientôt dépasser ceux existants , Dubaï prépare l’expo universelle 2020 , tout doit y être exceptionnel ) on trouve de larges promenades tranquille le long de la plage , très agréable pour flâner .

La grande roue : juste pour la déco

Pour mercredi nous avons réservé un incontournable de Dubaï :Le désert . On n’ est pas fan des tours operators et de leurs grosses machines à excursions mais on y va . Un énorme 4X4 vient nous chercher direction le désert . Après 45 mn de route un premier arrêt pour faire du buggy sur le sable . Cela fait un peu fête foraine mais nos compagnons de voyage 4 indiens en sont fan . Heureusement le meilleur est à suivre , dés le retour dans la voiture fini la conduite pépère , nous voila parti pour 20 grosses minutes à fond dans les dunes . Indescriptible , Danielle assise à l’avant ne sait plus s’il faut apprécier ou avoir peur .

La suite sera beaucoup plus tranquille , un long arrêt en haut des dunes pour voir le coucher du soleil , puis un repas dans une ferme au milieu du désert avec au programme spectacle , danse , tout ce qui est censé plaire au touriste . Pourtant la aussi bonne surprise tout est de bonne qualité . Pas de regret sur cette journée touristique

Obligé !!
Dans le desert
La course , le premier au buffet !!!

Les trois jours passés à Dubaï nous ont surpris , bien sur 3 jours ce n’est pas assez pour avoir des idées claires sur le pays . Ce qui est sûr, ce que nous avons ressenti c’est que tout est fait pour que les touristes ( aisés ) se sentent bien et s’amusent . Partout même dans les établissements plus modeste la qualité et le service est la . Dans la ville beaucoup de touristes ( russes, indiens en majorité ) Pas ou peu d’obligation vestimentaire , dans la rue sur la plage , pas de problème de mixité , peu de femme voilée , quelques habits traditionnels ça et là. On trouve même, grande surprise, sur les trottoirs de la ville, des dizaines d’ affichettes que tout le monde piétinent . Sur ces affichettes de jeunes filles très dévêtus affichent leurs numéros de téléphone et proposent massage ou full service .

Malgré cela il est difficile et très onéreux de trouver de l’alcool , seul un permis spécial délivré par l’état permet de rentrer dans les rares magasins autorisés à vendre de l’alcool . Reste la solutions des hôtels internationaux , la note est vite salée 7,50 euros la bière (on a testé) .

Finalement ce stop de trois jours est passé très vite , ce soir retour à l’aéroport direction Manille !!

Un massage peut etre ??
0 commentaire