Alaska stage 5 : Skagway

Publiée le 26/06/2016
Back in Alaska!

Skagway

Au poste de frontière des US je suis le seul en règle... J'attends mes conducteurs et compagnons de stop. Une petite heure plus tard, ils peuvent enfin entrer en territoire américain (une histoire d'esta et d'ancien passeport volé). On se retrouve au Red Onion Saloon (ancien bordel de la ville) pour payer une bière à nos amis allemands (j'attendais depuis 2 heures, ils méritent bien ça! ) et on tombe sur une soiree quizz. On décide de rester et de manger sur place... très bonne soirée ^^, mais c'est Max, mon ami teuton, qui a les photos qui le prouvent (ou pas d'ailleurs, vu que je les ai pas encore vu ces photos...).

Il est plus de minuit quand on plante les tentes près de la mer alors on fait pas les difficiles.

Le "Red Onion Saloon"
Les voilà ces photos au Red Onion finalement!
Mon emplacement de tente... Sans rire!
Le campement
Minuit à "Yakutania point"

Dyea

Dès le lendemain matin, je pars à pied puis en stop pour Dyea, la ville fantôme concurrente de Skagway pendant la ruée vers du Klondike (1897-1898), totalement abandonnée depuis le début des années 1900. Et sans les panneaux explicatifs, autant vous dire qu'elle passerai complètement inaperçue cette ville qui a compté jusqu'à presque 10000 habitants en 1898.

L'endroit est néanmoins magnifique et j'y plante la tente.

Vestige du dernier bâtiment (un entrepôt) de Dyea.
"The slide cemetory" où reposent les chercheurs d'or victimes d'une avalanche sur le Chilkoot Trail le 3 avril 1898.
Vue sur le fjord depuis Dyea.
Les restes des poteaux des docks de Dyea de 2 miles de long (environ 3 km), mais terminés fin 1898 quand le plus gros des prospecteurs étaient déjà passé... Les retardataires débarquant à Skagway où le train empruntant la White pass aboutissait...

Retour à Skagway en attendant le ferry pour Juneau

Samedi 18 juin, un cuistôt, maître nageur, skieur californien me redépose à Skagway pour prendre le ferry pour Juneau. J'ai quand même le temps pour une petite rando.

Le Lower Dewey lake
...j'ai tenté...
"Broadway" avenue principale de Skagway

Vers 16h je monte dans le ferry.

Succession de chutes d'eau...
...Et de glaciers.
0 commentaire

1 Voyage | 37 Étapes
Skagway, Alaska, États-Unis
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux