Arizona stage 1 : Du Grand Canyon à Monument Valley

Publiée le 31/08/2016
Road-trip chez les indiens avec le copain Mike :) Des orages, des rochers rouges, des déserts, et beaucoup plus de "vert" que ce à quoi je m'attendais.

De L.A. au Grand Canyon

Jeudi 18 août, 4h du matin, Mike décide que nous avons assez dormi... Faut dire qu'en ayant été le chercher à 23h45 mercredi + le court trajet jusqu'au motel + une pause burger, on s'est couché à 1h, et on a donc bénéficié de 3 longues heures de sommeil...

Bon... Au final cela s'avère une bonne idée, on évite les bouchons à la sortie de L.A. et on peut espérer arriver suffisamment tôt pour randonnée jusqu'au village de Supaï à proximité du Grand Canyon.

Sur la route, le désert de Mojave

Havasupaï Canyon et Williams

Vers 15h nous arrivons en vue de l'Havasupaï canyon, que l'on souhaite suivre pour atteindre les chutes du même nom, mais nous n'y randonnerons malheureusement pas... Situé dans une réserve indienne, l'accès y est limité et le camping complet. La personne à l'accueil n'est pas vraiment sympathique et ne veut pas appeler pour savoir si il y a un désistement de dernière minute... En même temps les gens que l'on croise ont réservé depuis plusieurs semaines...

Pas de regret cependant, 10 minutes plus tard un gros orage éclate... il y avait 3 à 4 heures de marches pour atteindre le camping...

Finalement c'est à Williams, petite ville sur la route 66 que nous dormirons, prendrons une bière et où Mike se fera offrir un T-shirt "Sharknado" par un local.

Havasupaï canyon
Le début de l'orage
Williams juste après l'orage cette fois

Le Grand Canyon

18 km de marche au bord du Canyon... Hallucinant!

...
Le chemin qui mène au fond du Canyon... 2 jours conseillés pour le traverser, un peu long pour nous, on a un timing serré^^
Le Colorado au fond du Canyon à droite
Desert view watchtower et Mike
Depuis la tour
Départ du Grand Canyon direction Page dans le pays Navajo... début de l'orage!
Toujours sur la route de Page

Le pays Navajo : Antelope Canyon et Monument Valley

Vendredi soir nous passons la nuit à Page près du Lake Powell, ville qui n'a pas trouvé grâce à nos yeux, .

Le lendemain une grosse journée de prévue au coeur du pays Navajo avec Antelope canyon et Monument Valley au programme.

Antelope canyon à quelques miles de Page. Comme vous pouvez le constater, c'est magnifique...
Un côté cathédrale, lieu saint, quand la lumière entre dans le canyon...
Mais il y a vraiment trop de monde... Les Navajos ont flairé le filon!  50 dollars l'heure dans le canyon avec un guide pour 12 touristes, sauf qu'il y a environ 15 groupes en même temps...dans un canyon de 1 à 4m de large...
La pause pic-nic dans un endroit plutôt pas mal sur la route de Monument Valley
A la limite avec L'Utah. Première vue sur Monument Valley
La photo classique
Puis le reste ^^
...
Même si je ne les ai pas sur ces photos, on peut voir des mobil-homes de Navajo au pied des Mesa :)
Ah Oui!  Je vous est pas montré notre monstre... On avait réservé un van 7 places pour pouvoir dormir dedans... voilà ce qu'ils nous ont donné à l'aéroport...bon il y a quand même la place de mettre les matelas à l'arrière :)
Dernière photo sur Monument Valley

Ce soir (samedi), on dort à Moab dans l'Utah, et dans la voiture...