Apache trail

Publiée le 26/05/2019
Première journée !

Et c’est parti ! Après une quinzaine d’heures de voyage (avec escale) nous voici en Arizona.

Malgré une courte nuit nous sommes tout excités à l’idée de nous lancer sur l’asphalte américain. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous sommes directement dans le grand bain car le programme de ce samedi se nomme l'Apache trail. Cette historique et superbe route sinueuse, en partie non-goudronnée, s’enfonce dans les monts de la Superstition et offre déjà des panoramas dignes de l’ouest américain tel qu’on l’imagine : des cactus partout, des roches de couleurs variées, un soleil de plomb et quelques bourgades devenues des villes-fantômes. Idéal pour débuter notre voyage !

Un aperçu des paysages du jour
Goldfield, la première ville-western de notre séjour
La bucolique main-street de Goldfield
L'église du village

Nous avons pu également arpenter notre premier parc national : le Tonto National Monument. Situé au cœur de l’Apache trail il est certes minuscule mais offre une petite marche de toute beauté qui serpente entre les cactus pour déboucher sur une grotte abritant quelques ancestrales habitations troglodytes. Et nous en avons profité pour acheter le fameux pass America the beautiful qui donne un accès illimité à tous les parcs nationaux. Nous voici donc prêts à explorer tous les parcs se trouvant sur notre itinéraire !

Notre petit bolide, sobrement nommé Rogue One
La partie non-goudronnée, une formalité avec Rogue One :)
Au milieu de la petite marche du Tonto National Monument
Et pour finir de bien jolis cactus

Une première journée idéale pour débuter qui s’achève dans la piscine à Tucson, où nous allons rester deux nuits. Ce voyage débute sous les meilleurs auspices !

0 commentaire