Los Angeles

Publiée le 20/06/2019
C'est déjà la fin : (

Et voilà, c’est déjà notre dernière étape dans ce voyage américain. Pour terminer nous débarquons dans la deuxième plus grosse ville des Etats-Unis après New-York, la capitale mondiale du cinéma : Los Angeles. Autant vous le dire de suite, nous ne sommes pas des grands fans de L.A. Ville tentaculaire, cette très vaste zone urbaine ne possède pas de véritable centre-ville, ce qui fait que chaque déplacement pour visiter les lieux touristiques (en voiture forcément) demande énormément de temps et de patience. On sent très rapidement que nous sommes dans une mégalopole mondiale : la conduite n’est plus du tout cool et rappelle rapidement celle dans notre chère capitale française, les gens sont plus pressés et moins chaleureux. Et que dire de la quantité malheureusement très élevée des sans-abris (plus de 55 000 recensés), dont la misère saute aux yeux à chaque coin de rue. Enfin esthétiquement et architecturalement parlant Los Angeles est très éloignée de l’autre grande ville de Californie, San Francisco.

Durant ce week-end prolongé nous avons essayé de faire des choses différentes d’il y a 5 ans. Malgré tout nous sommes retournés brièvement à Santa Monica, plage qui abrite le célèbre Santa Monica pier et son petit parc d’attraction (Pacific Park). Ce lieu est aussi le point final de la route 66, après quasiment 4 000 km entamés à Chicago.

La plage de Santa Monica
Au revoir Route 66

Nous sommes par la suite montés au Griffith Observatory, niché en haut du plus grand parc municipal au monde (le Griffith park). Ce célèbre observatoire offre une vue imprenable sur toute l’immensité de Los Angeles. Il est également présent dans des scènes de très nombreux films hollywoodiens, parmi lesquels nous pouvons citer La fureur de vivre (1955), Terminator (1984) ou plus récemment La la land (2016). A noter également que nous avons pris Mt Hollywood tunnel pour accéder à l’observatoire, qui n’est autre que le tunnel qui mène à Toontown dans Qui veut la peau de Roger Rabbit et celui de la poursuite en hoverboard contre la voiture de Biff dans Retour vers le futur 2 :)

Griffith observatory

Le cinéma justement est pour nous la principale raison de notre venue ici. En bons cinéphiles que nous sommes nous avons pu visiter les studios de la Warner Bros, lieu de tournage de films cultes comme Autant en emporte le vent, 2001 l’odyssée de l’espace, Ben-Hur, Casablanca, Shining, Matrix, ou au 21e siècle Inception, les trilogies Dark Knight, Seigneur des anneaux ou encore la saga Harry Potter, pour ne citer qu’eux. Niveau séries le studio n’est pas en reste avec notamment Urgences et Friends dans les années 90. C’est donc au milieu de ce lieu chargé d’histoire que nous avons pu nous balader, visiter des lieux de tournage, admirer des accessoires originaux et même entrer dans la batcave avec les vraies batmobiles de tous les films : )

La batmobile du premier Batman de Tim Burton !

Enfin pour conclure en beauté notre voyage quoi de mieux que de visiter le meilleur parc d’attraction du monde (selon nous) : Universal studios Hollywood. Ce parc est génial, entièrement dédié au cinéma forcément, et possède une ambiance magique et des attractions incroyables, à l’image de Transformers ou du tout nouveau quartier Harry Potter et son attraction bluffante. Bref, une excellente façon de terminer notre périple et rien que pour ça Los Angeles vaut le coup.

Notre voyage s’achève donc mais nous reviendrons dans quelques petits jours dans un ultime article de bilan des Etats-Unis !

0 commentaire