Tombstone / Bisbee

Publiée le 30/05/2019
Voyage dans le passé des Etats-Unis

Nous avons vécu durant toute cette journée un véritable saut dans le temps. De la fin du 19e siècle jusqu’aux années 60, montez dans notre Dolorean et direction Tombstone et Bisbee !

Commençons par Tombstone. Fondée à la fin des années 1870, Tombstone doit sa renommée à son fameux « règlement de compte à OK Corral » qui s’est déroulé en 1881 dans ses rues. Aujourd’hui le filon western bat son plein et tout le tourisme de la ville est axée sur la reconstitution de cette rude époque. Même si le centre-ville est très touristique et rappelle quand même un peu Disneyland, on se laisse volontiers happer par ses bâtiments anciens, ses diligences qui circulent (comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture) et ses nombreux gunfights en tenue d’époque. Nous avons même lâché quelques dollars pour assister à une reconstitution avec des acteurs dans un saloon.

Une partie de poker qui tourne mal
On reste des touristes ! Mais c'était bien marrant

L’étape suivante fût une seconde ville minière beaucoup plus authentique et charmante : Bisbee. Nichée dans une vallée étroite, l’exploitation des minéraux (plomb, zinc, cuivre, argent et or) a perduré jusque dans les années 70. L’architecture Victorienne donne un charme certain à cette bourgade. Nous en avons profité pour nous mettre durant 01H30 dans la peau de mineurs ! Casques sur la tête et lampe torche dans la main, direction les profondeurs de la mine sur un wagonnet d’époque. Absolument génial !

Une maison typique de Bisbee
Un aperçu de la gigantesque exploitation minière dans la région
En route vers la mine !
Au coeur de la montage

Enfin pour parachever cette journée d’une autre époque, direction le Shady Dell, un camping composé uniquement de célèbres caravanes du 20e siècle. Et pour marquer le coup, pourquoi ne pas dormir dans la plus célèbre d’entre elles, la Airstream originale de 1955 ! Un lieu absolument génial avec un Dinner, un drive-in (d’époque toujours) et une ambiance tellement américaine… Le détail était poussé jusqu’au tourne-disque, avec bien sûr des 33 tours de Nat King Cole ou Johny Cash. Un vrai régal pour une nuit dont on rêvait depuis longtemps.

Notre maison pour la nuit !
Un intérieur d'époque tout confort et surtout charmant
La star du camping, le fameux Tiki bus de 1947

Cette journée assez spéciale et bien remplie fût parfaite et en appelle plein d’autres dans les 3 prochaines semaines !

Gui approved this day
0 commentaire