Tucson

Publiée le 28/05/2019
Cactus fever

Le cactus est une plante qui véhicule un large imaginaire. L’évocation de ce nom rappelle instantanément à chacun le grand ouest américain, les westerns et les chevauchées fantastiques à dos de cheval.

Tucson peut être considéré comme le paradis du cactus sur Terre. Il est au sud de l’Arizona ce qu’est le pin aux Landes ou le marronnier au bois de Vincennes : il est absolument partout ! Des grands ou des tout petits, des piquants ou des durs comme du bois, le cactus s’impose par sa variété.

C’est donc au parc national de Saguaro à proximité de Tucson que nous avons pu nous balader dans des forêts entières de ces magnifiques plantes, le tout sous un temps une nouvelle fois idéal. Voici un petit florilège de nos balades :

Emilie bien petite au milieu de ces grands spécimens
Qui s'y frotte s'y pique

Proche du parc se situe le Sonora Desert museum. A la fois musée, zoo et jardin botanique, ce superbe site propose une plongée dans la faune et la flore du désert local. Au-delà de toutes les espèces de cactus inimaginables, vous pouvez y croiser des coyotes, des serpents à sonnettes ou des adorables mais non moins redoutables bobcats (lynx roux).

Une autre variété de cactus visible au Sonora museum
Une journée très agréable
Notre sympathique hôtel

Enfin pour terminer cette journée à Tucson direction la mission San Xavier del Bac. Au milieu de nulle part se dresse ce très bel édifice religieux d’un blanc immaculé, comme vous pouvez le constater :

Notre première mission !

Un saut dans le passé des Etats-Unis est prévu pour la journée de demain, y compris pour notre nuit que nous attendons avec une grande impatience 😊

2 commentaires

Richard

Vous avez rencontré un peu de faune dans le Sonora Desert museum ?

  • il y a 3 mois

guilie

Oui un coyote, des Bobcats, un ours, serpents à sonnette, des pigeons du désert entre autres ! C'était top

  • il y a 3 mois