Départ pour le Grand Nord

Publiée le 29/12/2018
Départ de nuit, arrivée......presque de nuit! Premières minutes et premiers chocs, les couleurs, tout quoi

Départ de nuit

Réveil à 3h du matin, ça pique !!! Après une douche, un ptit dej rapidement expédié, c'est le départ pour Orly.

Tout se passe tranquillement, billets, formalités, embarquement et décollage tout est bien organisé et fluide.

Dès le décollage le spectacle commence, les premières lueurs du lever de soleil se glissent entre deux couches épaisse de nuages, c'est comme une faille de lumière rouge entre deux ciels d'un noir d'encre qui se font face. C'est très impressionnant, un peu comme un aperçu d'un autre monde....

Puis la routine des vols charters se réinstalle et le moment de magie, et bien ne disparaît pas tout à fait, il restera tout le long du voyage avec moi, un peu comme si j'avais eu le privilège de voir un instant interdit.

Apres trois heures trente de vol sans histoires, nous entamons notre descente vers Kittila, l'avion sort des nuages, et là, juste en dessous de nous, un paysage étrange, blanc, des lacs et rivières gelés, de rares sapins puis des forets sombres, le tout dans une brume crée par des chutes de neige continues. Encore une fois l'impression de franchir plus qu'une frontière, le sentiment d'un véritable ailleurs!

Le transfert vers l’hôtel sera une nouvelle source d'émerveillements!

Un aperçu d'un autre univers.....
Un monde en blanc
Le monde blanc toujours

Arrivée à l'hotel, chocs en tous genres

Sur le chemin de l’hôtel, les paysages incroyables de la Laponie défilent sous nos yeux. Des forets, des lacs, et dans le ciel un crépuscule incroyable, avec des couleurs comme un feu d'artifice ou un incendie géant. Le crépuscule? Mais il est 12h30 !!!!!!

Oui, ici le "jour" se lève vers 11h et se couche vers 14h. En fait ce n'est pas tout à fait le jour, le soleil ne passe pas la ligne de l'horizon, et durant ces trois heures de presque jour, c'est un mélange d'aurore et de crépuscule d'une beauté incroyable et bouleversante. 

D'ailleurs cette lumière crépusculaire est troublante, j'ai du mal à ne pas penser que nous sommes en fin de journée, la fatigue du voyage, le dépaysement, et cette nuit qui tombe au moment de déjeuner, je croirais presque que nous allons dîner....

Mais que nenni mes braves, nous devons de ce pas aller essayer nos armures contre le froid! Et après m’être battu comme un lion contre ces équipements de cosmonaute, après avoir tant transpiré sous ces couches chaudes dans cette chambre bien chauffée, je peux constater qu'elle est à ma taille et l'enlever! Ouf!!!

Par contre celle de ma chérie doit faire deux tailles de trop, et nous devons aller la changer. Au cours de cette balade nous voyons un endroit d'une beauté à couper le souffle. Juste derrière l’hôtel passe une rivière, c'est la frontière suédoise. Et tout autour la foret. Le tout éclairé par la lumière de la nuit polaire, d'une beauté incroyable. Je suis bloqué, comme si j'avais pris un coup de poing dans l'estomac devant tant de beauté! C'est juste merveilleux, et je sens une immense émotion m'envahir, la gratitude d’être là, privilégié devant ce spectacle.

Ensuite il faut aller s'initier à la conduite d'une motoneige! Là c'est pas gagné!! La direction ne se manie pas aussi simplement, et doser l'accélération quand vous portez des moufles en peau si épaisse que vous êtes privés du sens du toucher, pas simple!!! 

Demain balade de 30 kms, j'essaierai d'écraser personne!! Imaginez un peu, un des lutins du Père Noel ratatiné par une motoneige! Bonjour le scandale!

Bon, on va digérer tout cela, ce soir dîner de saumon dans un kota ! Kesaco un kota? Un kota c'est une habitation typique Laponne, de forme conique et construite en bois. 

Le dîner sera excellent, des goûts et des sensations encore une fois décuplées par le bonheur d’être là, juste présent dans cet endroit magique.

Un shaman passera ensuite, faire une cérémonie plutôt cocasse de baptême lapon, une attraction pour les enfants, mais qui a mis de la bonne humeur et des grands sourires sur le visage des gens présents ( en plus d'une bonne couche de charbon de bois!!!) 

Voilà, il se fait tard, je suis levé depuis pas d'heures, et demain d'autres rencontres, d'autres moments incroyables m'attendent !

Bonne nuit.

crépuscule magique
du blanc
du blanc
Juste magique
Saumon au feu de bois
Shaman
Le repos

Pour la réussite de notre séjour

Vous le savez, je ne suis pas un adepte des voyages organisés, et encore moins en "tout prévu"! 

Et bien voici un hôtel /organisateur qui m'a fait découvrir qu'en matière de voyage organisé on pouvait aussi trouver le meilleur!

N'hésitez pas si vous voulez vivre des instants magiques en Laponie!

https://www.facebook.com/HarrinivaHotelsSafaris/?fref=pb&hc_location=profile_browser


https://www.harriniva.fi/en/?fbclid=IwAR1hpplK0hZxmWIZbHkabTNay0kh6DpYLy-ZO1V4hB8g5cias-eqa20d3Fg

3 commentaires

Natleroy

C'est parti !

  • il y a 2 ans
Hervé

herveleroybluetoken

Un beau début.j'en veux encore 😍

  • il y a 2 ans

oliv58

La suite arrive bientôt. Et du lourd .

  • il y a 2 ans