Balade en Suede et motoneige

Publiée le 30/12/2018
Une balade à pieds jusqu'en Suède, et les paysages magiques de la Laponie en motoneige!

En Suède à pieds

Ce matin nous voilà partis tous les quatre pour la Suède, à pieds!! Rassurez vous, on a pas pris de substances bizarres au ptit dej! Meme si pour ma part j'ai testé le harengs fumé et les baies rouges, tout va bien!

La frontière n'est qu'a un peu plus d'un kilomètre de l’hôtel, et nous marchons dans la neige pour y aller. 

Le paysage autour de nous ressemble vraiment à une carte postale, des chalets en bois au milieu de la foret, éclairés par des lumières chaudes faisant penser à des bougies. Le silence et l'air glacé, tout concoure à nous transporter dans un autre monde. L'air a d'ailleurs une odeur tres particuliere, si pur et si froid qu'il en est presque métallique. Nous marchons paisiblement, en nous remplissant de ces incroyables émotions. Chaque arbre me semble magnifique.

Arrivés à la frontière, nous avançons sur le pont qui enjambe la rivière matérialisant la frontière. Là aussi le paysage est incroyable, et puis il y a cette transparence de l'air, et ces couleurs à la fois froides et douces apportées par la nuit polaire. 

Je pense sincèrement qu'hier soir , le shaman que nous avons vu n'a pas dit que des histoires pour les enfants ou pour nous faire sourire. Au delà du show qu'il assure pour les touristes, il y a la vérité profonde de ce pays. La Laponie est un pays qui possède une magie. Une magie qu'on ne peut trouver que si l'on prend le temps d'écouter le bruit de ce silence, si l'on prends le temps de savourer à chaque inspiration cet air chargé de senteurs froides, et enfin, si l'on prend le temps de regarder cette lumière et ces couleurs glisser sur le paysage pour en faire une véritable oeuvre d'art. Ce pays possède une magie si profonde , qu'elle ne peut vous atteindre que si vous lui ouvrez votre cœur; 

petit matin
chalet
chalet
magie
la frontiere
magie encore
blanc

Motoneige et Pere Noel

Apres déjeuner, nous voici partis pour chercher le Pere Noel en moto neige! Les enfants sont installés bien au chaud dans un traîneau tiré par la moto du guide. A chaque arrêt il faut les voir bondir pour aller trouver des indices.

Apres une courte balade nous voici devant un kota, une dame charmante, entourée des lutins nous propose des crêpes et du chocolat chaud, tandis que les lutins emmènent les familles une par une rencontrer le pere Noel.

Quand notre tour arrive, nous marchons jusqu’à un chalet perdu dans la foret, là le Pere Noel nous accueille, il parle un bon français, et nous prenons photos et vidéos où il délivre un message personnalisé à nos petits enfants. 

Contrairement à ce qui se fait dans les grands centre touristiques, ici rien n'est payant, nous prenons nous même nos photos et vidéos, nous passons le temps que nous voulons avec le Pere Noel, sans exagérer tout de même d'autres attendent, tout cela dans une ambiance un peu féerique. Du coup on a un peu envie d'y croire à notre tour!

Puis retour à l'hotel où nous déposons les enfants, et là c'est parti pour 1h30  de safari à travers des paysages incroyables. Meme si les motos sont bridées, on a la sensation de la vitesse, augmentée par le vent glacial qui souffle, nous apprendrons plus tard qu'il faisait -26 sur le parcours!!!! 

Nous rentrerons à la nuit noire, et le moment de déposer la moto sera un étrange retour dans le monde réel. Nous étions plongés dans la magie, la féerie, un pays d'elfes et de lutins, de kotas en bois où on mange une crêpe autour d'un feu de bois en pleine nature blanche, et il nous faut retrouver ce 21e siècle! L'atterrissage est brutal.

Mais demain nous repartons pour ce monde merveilleux, au programme, safari en traîneau à chiens, et rando en ski de fond...... La foret nous attend demain matin!

Bonne nuit

chalet du Pere Noel
chalet du Pere Noel
crepe party
magie blanche
pause
2 commentaires

Natleroy

Magique 🎅🏻🤩

  • il y a 2 ans

oliv58

Oui totalement magique

  • il y a 2 ans