J2 – 15/7/16 – Saint-Maure-de-Touraine-Vivonne

Publiée le 06/12/2016
112 km – D+ : 811 m

Cette nouvelle journée est très ensoleillée. La température reste raisonnable, aux alentours de 26-28°. Belle balade le long de la Vienne, relief légèrement vallonné. A Poitiers, il n’y a personne pour tamponner la crédentiale : je suis un peu déçue, je trouve cela bien plus pittoresque que l’Office du Tourisme.

Chatelrault
1ère rencontre de pélèrins belges

La sortie de Poitiers est très fastidieuse. En bas de la grande côte sur l’itinéraire balisé que nous avons enfin réussi à rejoindre, Pierre propose une variante : une piste cyclable plate le long de la rivière. Ce passage bucolique nous coûtera un très grand détour. Nous n’avons pas de ravito pour le soir. Après avoir enfin retrouvé une route, un panneau indicateur avec un numéro  de route et avoir localisé le tout sur la carte, il est 19 h quand nous trouvons enfin une supérette encore ouverte.

D’après le commerçant, le camping le plus proche est à Poitiers ou à Vivonne  à une douzaine de kilomètres. Pas question de  retourner en arrière, nous avons eu suffisamment de mal à sortir de l’agglomération. Pique-nique dans un parc. Nous décidons de poursuivre notre route une dizaine de kilomètres encore.

A la croisée des chemins
Pause pour le repas du soir

Nuit au camping en bordure de ligne TGV : boules Quies indispensables ! Dommage, car le site est par ailleurs très joli…

Cette fois, on gère un peu mieux la fraicheur nocturne et le sur-sac : en l’utilisant comme tapis de sol et couverture sans le fermer, le sac de couchage reste sec et cela permet de ne pas sentir les courants d’air tout en gagnant quelques degrés.

0 commentaire