France -Alsace

Publiée le 24/11/2018
Retour à la case départ !

On rentre donc à Oltingue pour effectuer le déménagement de notre logement en un temps express, environ 3 semaines. Juste le temps de trouver de la place chez la famille pour stocker une grande partie des affaires ammassées au fur et à mesure des années et aussi un plus petit logement dans lequel nous pourrons vivre un certain temps, plus près des Vosges. Plusieurs copains nous aident pour le déménagement, et ça fait bien plaiz, on aurait galéré sans eux! Pour la mission "DEMENAGEMENT KACHELHOFEN", poele en faïence de l'arrière grand mère de Ben pesant probablement pas loin des 200kg, Benoît se fait aider de trois copains dont l'expérimenté Thomas . Personne n'était de trop, une vraie mission COSTAUDS.
Une fois emmenagés dans notre nouveau petit logement, nous décidons de rester encore quelque temps en France pour profiter des copains et de la famille et aussi faire quelques achats pour modifier nos sacs, en emmenant cette fois tout le matériel de camping. C'est décidé, nous ferons la Patagonie en camping, pareil pour la Nouvelle Zélande avec le pote Alexandre.
C'est l'été, tout le monde a très chaud, les jardins sont secs de chez secs, mais nous on se porte bien...question d'acclimatation, il faisait tellement chaud en Turquie qu'on se sent bien en Alsace. On chille, on fait du vélo, on va à la piscine, on se ballade dans les Vosges, on profite des journées portes ouvertes et enfin on teste notre matériel de bivouac .
On profite aussi de nos semaines sur place pour s'essayer pour la première fois aux vendanges et  aider le pote Hervé à transformer un vieux garage en atelier, au programme: démolition, détuilage, travaux de charpente, tuilage!
Les parents d'Alex passent nous rende visite et on organise un apéro Flammekueche pour dire au revoir à tout le monde pour la seconde fois ! Merci encore à Mathieu et Lucie, les cuistots de choc !
On refait les sacs; nickel !!! après optimisation, ils ne pèsent pas plus lourds qu'au premier départ, avec le matos de camping en plus, ça gère ! Cette fois ci on n'oublie pas d'emmener Z'boubi avec nous, notre mascotte (une cigogne) offerte par les copains Marc et Elo.
Le papa de Ben et sa compagne Paulette nous emmènent à l'aéroport de Zürich, et nous voilà repartis destination Katmandou, des billets à 330 euros/pers. seulement trouvés sur Skyscanner après quelques heures de recherche!



Dans notre nouveau logement, juste la place qu'il faut ! Réveil tranquile ...
C'est l'été, on nous offre plein de fruits, faut dire qu'en Alsace, ça ne manque pas...
Journée portes ouvertes dans un château du coin, l'Alsace c'est pas mal ;)
la Team Vendanges
Vendanges à Uffholtz, chez Lucien, le compagnon de la maman de Benoît
Idem !
Dream Team démolition chez Hervé
Après la démolition, on reconstruit plus propre, plus grand, plus beau ...
quelques jous plus tard, on tuile !
Balade de 2 jours dans les Vosges, vers le sentier des Roches
c'est plutôt joli dans le coin: petit lac de montagne accessible seulement par la rando
...ce coin des Vosges ressemblerait presque aux régions alpines, avec ses pierriers
On teste le matériel de bivouac et on casse les nouvelles chaussures de rando
Sentier des roches célèbre pour sa difficulté et aussi ses nombreux chamois
Balade dans les rues de Colmar avec les parents d'Alex
A l'aéroport de Zûrich, les adieux avec Pierre et Paulette
0 commentaire