JOUR 2 : ANTIGUA ET PANAJACHEL

Publiée le 14/03/2022
visite d'Antigua et de Panajachel

Je me suis réveillée à 6h du mat , personne n'est encore levé dans l'hôtel , du coup j'en profite pour avoir la salle de bain pour moi toute seule !!

Nous sommes le 1er Janvier , nous nous demandons donc si nous allons pouvoir récupérer notre voiture de loc aujourd'hui ...

Il faut la récupérer à BUDGET , nous repérons sur l'ordi s'il y en a un à Antigua  et nous décidons d'y aller sans attendre .

Lorsque nous sortons de l'hôtel , nous avons droit à un spectacle magnifique , en effet il y a un énorme volcan en panorama , la ville semble très jolie , on a hâte de commencer nos visites .

Malheureusement , lorsque nous arrivons devant budget , c'est fermé ...On décide doc d'aller prendre un petit café pour élaborer un plan B.

café

nous décidons d'aller visiter la ville puisqu'on est coincé ici et gros coup de coeur pour cet endroit , tout est très beau et les gens ont l'air détendus ...

Le parc central qui était vide quand on est sorti ce matin s'est rempli , l'ambiance est très chaleureuse .

Par hasard on décide de repasser devant budget et bingo , cette fois ci c'est ouvert , le monsieur nous dit que la voiture serait là dans 1h30 , en attendant on décide de continuer notre visite .

antigua

En attendant l'arrivée de la voiture , on décide d'aller voir la croix tout en haut de la ville , nous prenons donc un tuk tuk vu qu'on est à pieds , ca nous coûte 20Q plus 5 Q de passage , la vue sur l'ensemble de la ville est splendide ! On voit toute la ville dominée par le volcan !

descente

Au retour , on a pris les escaliers , la police touristique est très présente , c'est plutôt rassurant même si on ne sent pas pour l'instant en insécurité .

Il est temps de retourner à budget pour enfin prendre notre voiture .Lorsqu'on y arrive , notre voiture est là ! hip hip ! une mini voiture , une kia picanto .

Nous donnerons une caution de 950$ soit 867€ et pour 8 jours nous paierons la location et le gps 867 Q soit 102€

le midi , on ira manger au burger king , on en profite vu qu'on a pas de fast food en corse !

burger king

Nous retournons a notre hôtel  pour récupérer nos affaires , le matin on avait demandé au papi qui tient les lieux si on pouvait passer une nuit de plus , pensant qu'on aurait pas la voiture mais on lui a expliqué que finalement on allait pouvoir partir , il l'a bien pris puisque de toute façon on y retourne le lendemain pour y passer 2 nuits de plus , finalement on s'y sent très bien !

Panajachel

Nous voilà donc partis sur la route munis de notre gps , qui fait n'importe quoi , heureusement que les locaux nous indiquent bien la route !

Lorsque nous arrivons , il est trop tard pour faire un tour en bateau , nous allons donc à notre hôtel déposer les affaires , un hôtel très chic , on a pas l'habitude et ça nous change d'hier soir lol !

On décide d'aller faire un tour à pieds dans la rue commerçante juste en face et nous flânons dans les boutiques et achetons nos 1ers souvenirs .

Les prix se négocient très bien , c'est culturel ici , ça me dérange un peu mais on joue le jeu .

Cette balade shopping était très agréable , nous retournons à l'hôtel après avoir fait quelques photos du lac .

Les restos étant fermés , nous avons pris des sandwichs et nous avons mangé tranquillement a l'hôtel

Nous passerons une soirée détente .