JOUR 5 : EN ROUTE VERS COBAN

Publiée le 19/03/2022
Journée route

enfin !!!!

Nous avons mis le réveil à 8h mais 7h j'étais réveillée pour vite aller voir sur facebook si ma soeur avait eu mon message et si elle avait pu nous faire un western union et hourra elle a pu le faire et le virement nous attend à la banque !!

Nous préparons nos affaires et nous allons payer "papi" pour les 2 nuits passées là , on s'est attaché à l'endroit et au personnage , ca nous a fait un pincement de quitter Antigua car c'est devenu notre ville et maison de coeur , on s'y sent tellement bien !

Avant de quitter les lieux , nous allons dans une des 2 banques de la ville et nous retirons enfin nos sous , 800€ ca va nous permettre de finir notre voyage plus sereinement .


route vers coban
route vers coban
route vers coban

Journée route

Nous avons beaucoup de route pour rejoindre Coban , les paysages au fil des heures changent , nous passons de 40°C a des routes de col où il ne fait plus que 15 °C.

Il faut être sur ses gardes sur la route car les camions roulent comme des dingues et doublent en plein virage , sans compter ceux qui roulent à 20 km heure dans les montées car leurs camions sont trop vieux !

Nous arrivons à San juan jamelco en fin d'après midi , nous avions réservé un hôtel mais le gps ne le trouve pas , nous avons demandé aux gens mais personne ne savait où c'était ....Nous avons cherché un bon moment puis nous avons renoncé ....

A Coban , tous les hôtel sont très chers , nous décidons donc de rouler encore un peu car après avoir vu la ville on s'est vite rendu compte que nous n'aimions pas du tout cette ville , nous ne nous y attardons pas ...


sur la route
vue

En roulant , nous tombons sur une grosse bâtisse rouge qui nous interpellle , on va voir et c'est un hôtel au milieu de la jungle , tout ce qu'on aime !

Bonne surprise , la chambre ne coûte que 210Q soit 25€ repas du soir compris !

Nous allons donc nous installer dans notre bungalow qui se trouve tout en haut , le spectacle demain matin promet d'être magnifique , on remarque qu'il n'y a pas de wifi donc on retourne à l'accueil pour demander s'il y en a et la patronne nous dit qu'elle nous montera la clé 3G dans une demie heure , super sympa !

Nous sommes épuisés par cette journée route donc on décide d'aller manger de bonne heure , 

notre hôtel
notre hôtel

le pire repas de notre vie !!!

lorsque nous nous mettons à table , la serveuse vient nous voir et elle nous parle avec une vitesse où on ne comprend pas ce qu'elle dit !! on comprend juste traditionnel donc on lui dit ok et quelle erreur !!

Tout d'abord en guise de boisson elle nous emmène 2 grosses tasse de café , ok ça remplacera l'eau lol

Puis ensuite viens  le tour des repas , on voit dans l' assiette , une omelette aux herbes , des haricots rouge en purée , ca fait vraiment diarrhée dans l'assiette et des morceaux de bananes plantain , le combo parfait car là dedans je ne peux rien manger car je n'aime rien lol !!

et là , le fou rire commence car certes je suis difficile mais Sandru non et quand il commence à goûter il trouve ca horrible !!!ça va être compliqué de laisser les assiettes remplies mais perso je ne peux pas me forcer , Sandru lui essaie de manger un peu mais il finit par en mettre dans ses poches !! qu'est ce qu'on a pu rire !

On sort donc de table affamés , nous regardons sur le gps , il y a un burger king pas loin , nous y filons donc direct la faim au ventre !!

Lorsqu'on rentre dans notre bungalow , la patronne vient nous donner la clé 3G , c'est gentil , on file prendre une douche plutôt froide et on se couche vers 22h30 , morts de cette journée route !

coordonnées de l'hôtel

https://hoteldelaabuela.com/

0 commentaire