JOUR 6 : SEMUC CHAMPEY

Publiée le 19/03/2022
Départ de coban et route vers semuc champey

Réveil à 7h ce matin , nous avons super bien dormis et nous sommes en forme pour attaquer la journée qui , on l'espère , sera meilleure que la veille !

Nous descendons au resto nous prendre un café , vu le repas de la veille nous ne tentons pas le petit dej lol !

Une fois le café fini , nous allons faire un petit tour dans le parc car l'endroit est magnifique et le soleil est revenu donc c'est très agréable de bon matin !

vue

2h de route

Nous partons don direction semuc champey , il y a 2h de route mais les paysages sont sublimes sur la route , on voit des villageois habillés sur leur 31 pour aller à la messe .

Nous arrivons vers 11h30à l'hôtel que nous avons réservé , et là , une très bonne surprise nous attend , l'endroit est paradisiaque !

On se rend à la réception , nous prenons un petit bungalow en bambou au lieu des dortoirs initialement prévu , nous allons y passer 2 nuits , ca va être top !

notre bungalow
resto

le wifi se trouve au resto , on en profite donc pour se prendre un petit encas , des fruits et du pain toasté !

A côté de nous , j'entends un couple parler français , on entame donc la conversation , ils sont sympas et on leur propose de venir avec nous voir la rivière où on doit aller cet aprem car ils se déplacent en bus à travers plusieurs pays d'amérique centrale !

rendez vous pris pour 13h30 , ca va être un après midi super sympa !

En attendant on visite les alentours et on va installer nos affaires dans notre chambre .

riviere au pied du resto

virée galère en voiture !!

Nous parons donc à 13h30 avec Stéphane , Coralie et nous dans notre petite voiture , nous nous arrêtons au village acheter de l'eau et nous attaquons la route en terre , plusieurs personnes nous ont interpeler pour nous dire qu'on allait pas y arriver car le chemin était trop mauvais mais on tente quand même  , on touche quelques fois et la voiture commence à sentir le chaud ....

A un moment , il y a des hommes qui refont la route et ils nous demandent un droit de passage de 25Q par personne , on se dit que ça ne vaut pas le coup de payer et de risquer de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout donc on décide de faire demi tour et de repartir au village ....

une fois là bas , des gens nous propose de partir avec eux à l'arrière d'un camion benne pour 250Q à 4 soit 30€ après négociation on accepte !

dans le camion

Nous voilà donc à bord pour 1h de route , le trajet était sport car on était debout et on tenait à a force de nos bras , sur la route les gens montaient en marche et on était de plus en plus nombreux , c'était trop cool comme expérience , on a bien rigolé !

vue

Vers 15h15 , nous arrivons enfin , il faut payer un droit d'entrée de 100Q soit 11€ , très vite des petites filles essayer de nous vendre du chocolat , on leur dit non merci , une petite fille et intriguée par mon vernis rouge et elle me caresse les doigts !

Un panneau nous indique que pour monter au mirador il fallait compter 1h15 , on décide d'y aller mais après quelques marches je me rends vite compte que mon asthme apparait avec la chaleur et l'humidité ambiante , je renonce donc et les copains belges eux , continuent de monter .

en marche
semuc champey

Nous partons donc nous baigner , après avoir fait tout le long de la rivière , au bout il y avait trop de monde , nous trouvons donc un endroit un peu boueux mais nous y sommes seuls , on enfile nos maillots et je vais à l'eau la 1ere , elle est fraîche mais pas grave , après quelques brasses , je sens que je me fais mordre par un poisson , je commence à flipper alors je ne tarde pas à sortir !

C'est au tour de Sandru , on se régale , l'endroit est incroyablement beau !

c'est parti
a l'eau
elle est fraiche !
baignade
une merveille

Nous voyons les belges revenir , trempés de sueur , Coralie va à l'eau mais Stéphane , frileux ne se baigne pas !

Vers 17h10 , il est temps pour tous de repartir , le camion nous avait attendu , le retour fut mouvementé avec un chauffeur qui allait à fond même si des gens marchaient .

vers 18h30 , nous arrivons au village , il était temps commençait à avoir froid ...

De retour à l'hôtel , on va s'inscrire pour le repas du soir , c'est un grand buffet où l'on mange tous ensemble et à volonté pour 150Q soit 18€

Après avoir enfiler des affaires chaudes , on descend au resto et les belges nous rejoignent , on discute ensemble et les mecs du buffet appellent d'abord les végétariens puis vient ensuite notre tour , c'était un repas très copieux et plutôt bon , ca fait du bien de manger autre chose que du fast food !

On passera la soirée à discuter tous ensemble , l'ambiance était super et vers 21h on décide d'aller se coucher , on se met sur fb avec les belges pour se demander en amis  , eux paretent demain matin tôt en bus continuer leur road trip , c'est triste de les quitter mais contents de les avoir rencontré , on a passé une super journée avec eux .