JOUR 7 : GROTTES DE LANQUIN

Publiée le 19/03/2022
Journée repos et visite de la grotte de lanquin

une mauvaise nuit , entre le froid et un gros mal de dos qui m'a pris dans la nuit , je pense dû aux secousses dans le camion hier , on s'est reveillé hyper fatigués .

je dors jusqu'à 7h30 et Sandru était déjà au café en bas , je le rejoins , puis je donne mon linge à laver pour 72 Q soit 8€ car la valise commence à être vide !

on décide ensuite de prendre un gros petit dej en guise de repas du midi , ça fait du bien de manger des fruits , des toasts etc !

A la réception , on décide de prendre la visite guide des grottes qu'on veut voir car il y a une réduction en passant par eux , la visite ne se fait qu'à 17h donc on décide de se reposer toute la journée , on fait une grosse sieste jusqu'à 16h.

A notre réveil , je suis allée recupérer le linge out propre ça fait du bien , puis nous allons réserver le repas pour ce soir et nous voilà partis pour la grotte .

REPOS

Un camion nous attend devant l'entrée avec notre guide JORGE ou MACCA en maya , la route n'est pas longue , on arrive vite devant l'entrée de la grotte .

on s'équipe avec des casques et des lampes frontales et nous voilà partis dans la grotte qui est très sombre et glissante , on regarde beaucoup nos pieds !

Jorge nous dit qu'il y a des fantômes à l'intérieur de la grotte et s'amuse a souffler dans des tuyaux qui imitent le bruit des fantômes !

A un moment il part et revient avec , dans sa main , une énorme araignée scorpion , trop bizarre a voir !Il nous explique comment la tenir dans la main en la bloquant avec une antenne tenue dans notre pouce , pas rassurés , nous le faisons quand même tout fiers de nous .

grotte
grotte
grotte
grotte
araignée scorpion
araignée scorpion

Après l'araignée , on continue la balade et on voit pas mal de chauve souris , Sandru flippe un peu parcequ'il n'aime pas ça et Jorge nous dit que pour réussir à les prendre en photos il faut éteindre nos lumières et prendre en photos avec le flash .

C'est impressionnant car dès qu'on éteint , on sent les chauve souris voler vers nous , elles nous frôle et ça fait limite du vent !

chauve souris
nous

Au bout d'1h30 de visite , on ressort de la grotte .En attendant le camion on se met à l'abri car il pleut dehors , une autrichienne qui attend le camion vient avec nous .

En attendant on discute avec Jorge et on rigole bien car les seuls mots en français qu'il connaisse c'est " ta mère la pute " ....

Quand on rentre , on va manger direct car on a faim et on va se coucher de bonne heure car demain on a pas mal de route .

Ce soir c'était repas thai , on s'est régalé !

on se couchera vers 21h.

0 commentaire