Nous abandonnons quelques jours le bateau pour nous rendre au centre de Bali, dans la ville d'Ubud. Pas question de conduire car le traffic est indescriptiblement dense. De plus prendre un chauffeur ne coûte presque rien.
Entre Serangan et Ubud, Alan nous arrête aux spots touristiques artisanaux. On y découvrira la fabrication des batiks et des tapis.
L'artisanat est d'une très belle qualité à Bali. J'ai en tête d'acheter des abats-jours en rotin pour ma prochaine maison. Certes c'est assez volumineux et Jean-Charles ne voit pas bien l'intérêt d'un tel achat puisque pour le moment nous n'avons pas de maison. Mais je ne cède rien. Je regrette juste de n'en avoir acheté que 3 tant il y avait de choix chez l'artisan.
Bali est une ile à majorité boudhiste. N'ayant jamais été en Asie auparavant, nous découvrons avec curiosité (et parfois perplexité) les architectures, décorations et cérémonials des palais et des temples.
C'est bien joli tout ça mais il est temps de rentrer à Serangan retrouver Ilovent. N'oublions pas que nous avons un Océan à traverser et pas n'importe lequel. L'Indien peut parfois être "rough" comme disent les anglais. Il le sera ...