Bye NYC, hola Nicaragua !

Publiée le 13/04/2017
Choc climatique bonjour

Sur le chemin de la guardia

Bon on est prêt un peu tard et on a pas envie de louper notre avion alors on appelle un uber, tanpis pour le porte feuille ....
et la on voit débarquer un gros 4x4 conduit par un black aussi large que son véhicule avec du gros rap américain a fond. Soit... il ouvre le coffre, sac militaire (tout comme le béret qui lui sert de couvre chef)
On monte après tout il ne va pas nous manger. ... première question "do you like Donald Trump"
Je pense que non était la bonne réponse pour rester dans la voiture. On a découvert un homme adorable de 60 ans (incroyable) qui nous a raconté pas mal de chose sur l'histoire des esclaves. Il nous a parlé de sa vie... et nous a même pris dans ses bras après la course, bref une chouette rencontre...

SI TU N'AS QU'UN BILLET ALLER POUR L'AMÉRIQUE DU SUD

Nous n'avions qu'un aller simple pour le nicaragua, on a bien cru qu'on allait restés bloqués à New York. Heureusement qu'on avait notre billet Costa Rica / Pérou! Ouf sauvés.
VISIBLEMENT MÊME UN BILLET DE CAR PROUVANT TA SORTIE DU TERRITOIRE SUFFIT

Attente sans fin à miami

Welcome to Miami. Vu du ciel bah écoute ça ressemble encore une fois à la tv. Des grosses maisons avec des piscines et des palmiers, entourées de marécages.
Bon bah voilà on a plus qu'à attendre on tente une sortie de l'aéroport on se prend une bonne quinzaine de degrés en pleine face, oublies pas qu'on arrive de New York alors on est couvert! Du coup bah on attendra dans l'aéroport. On en profite pour écrire nos articles, manger (aie les prix!)... mais 8 heures d'attente c'est long très long... on en voit des gens embarquer à notre porte, le charme des aéroports quoi ^^

Cheap flight to Managua

Bon vient l'heure de notre embarquement et oh Joie!  Une heure de plus à attendre "flight delayed"
Bon on prend notre mal en patience, on embarque avec des hôtesses de l'air aussi aimables que des portes de prison. L'avion je t'explique même pas des sièges en carton, une tablette limite assez grande pour poser un livre de poche, sièges non inclinables, élastiques en guise de pochette à l'arrière des sièges et pour nous rassurer, la nana à côté de moi fait un signe de croix. Au secours.
Et la joie numéro 2, l'avion ne décollera qu'après 1h45 d'attente interminable passée à somnoler sur la micro tablette ....

NE FAIT SURTOUT PAS LE CHANGE À L'AEROPORT!

Ils te vendent le truc comme quoi il n'y a pas de frais de commission, OK.  Tu échanges un euro contre 23 cordobas. Résultat, tu apprends le lendemain que le vrai taux c'est 1 pour 33. Super 50 euros partis en fumé pour notre part.... et avec cette somme on en fait des choses ici!
RENSEIGNES TOI SUR LES TAUX AVANT TON ARRIVÉE (futfut les gars).

Hôtel Airport X managua

Direction l'hôtel qu'on avait réservé à l'avance et on est contents car l'arrivée à 3h du mat ça pique!
Hôtel Airport X managua un peu cher pour le niveau local (30 $) mais franchement très clean rien à redire, salle de bain, climatisation et petit dej compris. On avait réservé le transport depuis l'aeroport pour 5$ de plus mais franchement c'était pas du luxe vu la chaleur qu'il fait ici et là fatigue extrême de nos corps haha.

1er jour au Nica

Après une grosse nuit de sommeil, réveillée à 9 heures (saches qu'ici tu te lèves tôt car les journées commencent et finissent tot) On se prépare et on part pour le prochain hôtel qu'on  avait réservé  (puis on a prévu une petite journée de repos) alors ça sera taxi (NE JAMAIS PRENDRE LES TAXIS RÉSERVÉS PAR LES HÔTELS ILS NOUS PRENNENT POUR DES AMÉRICAINS ICI).
alors pour nous aujourd'hui ça sera repos à l'Art hôtel. Dans son jus avec une petite piscine, toujours la climatisation et c'est parfait pour continuer l'acclimatation et surtout 3 adorables perroquets en guise d'animaux de compagnie, adorables....