Adios Nicaragua vamos a Costa Rica

Publiée le 04/05/2017
20/04/17 ça y est on en a marre du Nica, on bouge au Costa Rica. Tout le monde nous dit que c'est cher mais envie de voir par nous même et curieux de voir ce pays dont tant de gens parlent en bien.... alors on mangera des pâtes au pire mais on y va ! Moyogalpa/Libéra 130km

Le Nica en bref

On aura parcouru 768km au Nicaragua, ce qui représente beaucoup d'heures de transport, de galères, de surprises, de rigolades.......

On quitte ce pays qui représente pour nous la vraie première étape de notre trip, ce pays qui commence à peine à s'ouvrir au tourisme ce qui permet de conserver une bonne touche de folklore. Ce pays où les gens peuvent paraître durs de décoffrage d'un prime abord mais il suffit souvent d'un sourire ou d'un simple bonjour pour les voir s'ouvrir et sourire à leur tour... Ce pays qui offre de superbes paysages mais qui n'est que trop peu préservé, ou le climat est souvent rude de par sa chaleur, mais il suffit de juste prendre un peu d'altitude pour trouver le frais et la verdure...

On quitte notre premier pays au bout de 2 semaines et demi, on a chaud on espère perdre quelques degrés de l'autre côté de la frontière. On est rouge des coups de soleil de la veille (pratique pour porter les sacs). Notre sacs et fringues ont gardé les odeurs d'à peu près chaque endroit où on passé (spécial dédicace à Jiquillilo le village de pêcheurs...). Niveau budget on est pas mal, on commence à être rodés en terme de transports, auberges, toujours décalés par rapport à nos horaires habituelles, on se porte bien et la on a hâte d'aller se caller à la plage ! A nous les caraïbes. ...

On quitte notre dernière maison Nica

Le passage de la frontière Nica-CR

On part donc de bon matin de notre hostel. On choppe le ferry, cette fois c'est un vrai bateau lol qui fait passer les voitures d'une rive à l'autre sur lequel ils ont aménagé un coin piéton en y fixant des banc de jardin en métal

Dommage, on a pas de place dans notre sac ....

Notre bus arrive on saute dedans, celui ci est plutôt calme, on est debout mais pas trop serres, puis on a que 45 minutes à faire ....

On arrive au terminus, et la on se fait alpaguer de partout par les compagnies de bus qui permettent de traverser la frontière, les mecs qui veulent "t'aider à remplir le papier de l'immigration" et ont besoin de ton passeport pour ça, il te prennent ton sac, toujours pour t'aider... Une bonne gueulante et ils s'évaporent tous, on est novices mais pas débiles quand même. ...

On passe au final tranquillement la sortie du territoire, moyennant 4 $ par tête, puis on traverse la zone de transit en marchant, sans encombre..... pas de queue à l'immigration, parfait! Nous voilà au Costa Riça, forcement pas de grande difference pour le moment, si ce n'est l'interdiction de fumer!

Une nuit à Liberia

On choisit liberia comme ville de transit, notre objectif est d'aller à monteverde le lendemain et visiblement ça semble compliqué.

Toujours est-il qu'on monte dans un bus local, et la, surprise, on grimpe d'un standing ! Ici les bus publics c'est carrément des autocars donc grand luxe pour nous.

On arrive à bon port, il fait un peu plus frais et déjà, bien que peu éloigné de la frontiere, la route était plus verte. On découvre ici une ville sans grand intérêt mais qui nous donne un aperçu du pays. Bien plus américanisé, 4×4, VRAIE ville en béton, prix plus élevés, les gens parlent tous anglais mais aussi plus propre, à oui et il y a des feux de signalisation ici!

On cherche une chambre pour passer la nuit, il fait moins chaud mais bon c'est pas non plus la Bretagne

El Callejero, une bonne adresse pour manger

Après cette longue journée de transport on a faimis!  Alors petit coup d'oeil sur tripadvisor et nous voilà à El Callejero, un pseudo foodtruck ou tu manges de la streetfood absolument délicieuse

Un peu cher mais raisonnable pour la qualité....