Mucho calor à Leon

Publiée le 16/04/2017
On va commencer a compter les kilomètres parcourus en bus : 90km Leon, est une ville de la côte pacifique du Nicaragua. Elle est le point le plus chaud du pays, parce c'est vrai qu'on avait un peu froid à Managua, on avait pas franchi la barre des 40° c'est un peu limite. ...

1ère expérience de transport Nica

On prend le taxi depuis notre hôtel  (qu'on chope dans la rue bien sure!)

A ce moment là on commence déjà à comprendre qu'il faut un peu imposer ses tarifs mème si on est encore loin du compte !  Bon 3 euros pour une courses de 3 km on trouve pas ça cher mais au final SI! De toutes façons sur les trois premiers jours on a tout payé de moins en moins cher en gros 1km en taxi  est environ 30 à 40 cts quoi.

Bref on apprendra ça plus tard.

C'est comme nos deux premiers hôtels, on a payé cher la nuit (35euros) mais quand  t'arrives dans la cohue et avec la fatigue tu prends, y a la climatisation ça te vas... Ça permet de s'adapter à la chaleur 

Revenons à nos moutons, on se fait déposer à UCA pour prendre le "bus" jusqu'à Leon. Alors le bus pour celui ci, je t'explique. C'est en gros un mini van mais bon c'est déjà pas mal... et il part que quand toutes les places sont occupées bien entendu. Par contre tout est tjs bien indiqué sur les hangars ou le bus lui même donc c'est plutôt cool. Puis au pire tu as le rabatteur qui hurle en boucle la destination....

Et c'est parti pour Léon. 54 cordobas par personne pour 1h30 de bus (1e50 quoi).


Ne sois pas trop maniaque avec tes affaires!  Parce que dans le bus ça rentre toujours! même dans des endroits où t'aurais pas imagine! 

Arrivée à Leon à la gare centrale !

Doux jésus ! 

Un enfer, en gros ici tu es un porte feuille qui porte un sac à dos et une casquette (oui ne sors jamais sans couvre chef mucho Calor) 

Tu te fais alpaguer de partout .... et toi t'es la un peu perdu au début t'oses pas trop sortir ton tel devant tout le monde (surtout François car le mien je t'ai pas dis mais je l'ai perdu à New York en soirée. ...) 

Donc bah tu choisis ton transport, taxi ou touktouk, et tu donnes le nom de l'hostel et c'est parti 

Encore une fois tu te fais arnaquer et t'oses rien dire au début. ... mais c'est pas grave tu es arrivé!

Application indispensable pour les voyages

MAPS ME : tu Télécharges les cartes quand tu as une connection et après ça te sert de GPS hors connection c'est top !

On fini la journée par un petit tour de la ville
Cathédrale  (côté pas encore ravalé)
Leon

Cette ville est bien pour faire la fête 

Mais nous on est trop claqués pour ça avec le décalage et la chaleur on est pas encore prêts haha

Par contre au moment où on y est passé il y avait des rencontres universitaires de toutes l'Amérique centrale du coup c'était bien animé 

Bon musique et danse un peu kitch mais il y avait une bonne ambiance dans les rues comme dans beaucoup de ville ici d'ailleurs ! 

Auberge de jeunesse sympa

Las vacaciones 

Située dans le centre pas trop chère, on y a rencontré des gens cool avec qui on a passé quelques jours ici et ailleurs :)


Journées plage

Leon c'est pas au bord de la mer mais c'est à 14 bornes donc c'est plutôt facile et il y fait tellement chaud que franchement ça vaut le coup

Alors on suit nos nouveaux copains le lendemain et direction Las penitas 

Alors la c'est mythique, tu prends ce qu'ils appellent un chicKen bus

C'est à dire que tu vois arriver une camionnette ouverte derrière t'as le mec qui hurle la destination tu sais que c'est le tien et du coup bah tu sautes dedans et tu t'accroches ! 

Ensuite tu changes au "mercalito" et tu prends un autre bus plus grand cette fois. Pareil toujours le même mec qui hurle le nom du terminus et la si tu es chanceux tu peux t'assoir! Alors ces bus en gros c'est des anciens school bus musique à fond et conducteur de rallye. C'est drôle ! 

Dans le chicKen bus
Toujours. ..
Un petit verre sous les cocotiers
Plage de Las Penetas
On attend le bus pour rentrer en ville
0 commentaire