Cahuita et vacances dans le monde des rastas

Publiée le 22/05/2017
Du 25 au 30 avril 2017 La fortuna cahuita : 351km

Le voyage chaotique

Normalement si tu as bien suivi, après le loupé concernant la rando et le Rio Celeste on devait quand même passer par Turrialba pour faire du rafting, d'où notre très long trajet pour rejoindre la côte caraïbe du pays.

Alors on continue ou on en était arrêté, on prend le bus pour partir vers Turrialba, en gros on a 2 changements à faire  (Ciudad Quesada et San José) mais logiquement, selon les horaires annoncées on devrait arriver à San José à 18 h ce qui nous laisse le temps pour le dernier bus de 21h pour Turrialba, ou on a reservé notre hôtel pour le soir même.

Et bah non, parce qu'on aura mis 3h de plus entre ciudad Quesada et San Jose À CAUSE DES BOUCHONS, DE LA PLUIE .... On en peut plus d'être dans ce bus à l'arrêt, on a froid avec la climatisation en short et débardeur encore mouille de notre journée  (de sueur et de cascade), parce qu'au Costa Rica à part si tu es en plein cagnard, tu sèches pas, c'est trop humide.... On doit en plus changer à San José de terminal..... On arrive il est 21h le chauffeur de bus nous dit que le dernier départ pour Turrialba est à 21h30 alors on court on prend un taxi qui nous arnaque, pas le temps on file .... et on choppe inextremistes notre dernier bus .... yes !

On arrive donc à Turrialba bien en retard à 23h30, ville un peu glauque et carrément moche, mais pas grave notre hostel reçoit 24h/24, enfin en théorie... parce qu'en pratique bah on est comme deux glandus devant l'hôtel et personne répond. ...

Heureusement qu'un policier traînait par là,  il a essayé d'appeler l'hôtel en vain et nous a conduit à un autre hôtel,  un peu miteux mais ça fera l'affaire pour ce soir puis on est bien accueillis. On enlève le petit cafard qui traîne dans la douche, on souffre sous l'eau glacee et on se couche car il ne reste pas beaucoup d'heure de sommeil avant la journée rafting

C'est parti pour le rafting, ou pas ....

On se lève à l'aube en espérant pouvoir s'inscrire pour le rafting. Forcément agence fermée. ... On tourne en rond dans cette ville affreuse, il fait chaud, on s'engueule..... 8h les agences ne sont toujours pas ouvertes l'heure tourne et on lâche l'affaire parce que les départs pour l'excursion sont déjà loin ...

OK bah c'est décidé, on part pour les caraïbes, on fera le rafting au retour ! En plus on est morts ! On va petit déjeuner et on choppe le bus. Entre deux on a du réglé l'histoire avec cet hôtel qui nous aura laisse à la porte... bref bien galère ce detour par Turrialba !

L'arrivée dans le monde des rastas

Après 2 changements de bus, bah ouais tout se mérite ici, on arrive enfin à Cahuita. Toute petite ville de la côte caraïbe du Costa Rica qui se limite à 1 avenue et quelques rues.

Et des les premières minutes on sait que cet endroit va nous plaire. ... cocotiers, ambiance peace, le reggaeton laisse place au reggae la plage est à 100metres, what else ....

En attendant il faut trouver un hostel, et c'est Boono un rasta visiblement célèbre ici qui nous accueille avec sa bouteille d'eau de vie et sa cigarette magique à 12h sous un soleil de plomb. Et Boono quand tu le connais pas il ferait presque peur, avec ses balafres et son regard perdu. Mais en attendant il nous aura conseille le meilleur endroit du monde, l'hostel Cabinas Palmer, tenu par une mama adorable qui aura pris grand soin de nous et nous aura fait goûté sa bonne cuisine durant notre séjour initialement prévu de 1 puis 2 puis....5 nuits dans ce petit paradis terrestre.

Elle nous dit qu'on peut se fier sans problème à Boono mais que c'est mieux de s'adresser à lui le matin plutôt que le soir, ce qui se sera avéré vrai le soir même haha bah ouais soleil alcool et j'en passe ça rend un peu fou

La rue principale de Cahuita
Le fameux Boono
Avec la mama des Cabinas Palmer

Notre séjour à Cahuita

Le mieux c'est de résumer notre séjour ici en photos...

L'entrée de la réserve de Cahuita
Petite plage de la réserve
Petits copains de la réserve
Meiko
Un paresseux qui dort
Iguane ou dinosaure ?
Encore un petit copain de Cahuita, le capuccino
Pause déj après une bonne promenade dans le parc
Sur le chemin de playa grande
Playa grande, seul au monde
Le reggae bar à playa negra
Playa negra
Salle de sport Caribeenne

Une jolie rencontre

Le premier soir, en rentrant de la plage,  alors qu'on avait grand soif, on tombe sur la carte de ce petit restaurant tenu par un couple franco italien qui propose du rosé