Prendre l'air en altitude

Publiée le 22/04/2017
Après 2 jours de repos au bord de l'océan, on part pour de nouvelles aventures. Direction la région d'Esteli. On prend un peu d'altitude au milieu des volcans .... Jiquillilo/esteli : 205km

La route jusqu'a Esteli

Bon bah tu penses bien, c'est surtout reparti pour des heures de bus ....
On attend le premier qui nous emmènera à Chinandega juste devant l'hostel, c'est pratique déjà! En même temps les bus ici s'arrêtent un peu n'importe où, du moment qu'ils peuvent les remplir !
Bon forcément il est en retard, un des surfers qui étaient la nous propose de nous conduire jusqu'à Leon mais sans savoir à quelle heure il partira donc bon c'est tentant mais on préfère ne pas prendre de risque on ne voudrait pas rester coincés à Leon !

Alors c'est parti pour le chemin inverse changement à Chinandega puis à Leon ou on aura attendu 2 heures le bus pour esteli, oui oui toujours dans la même gare affreuse où il fait si chaud. .... heureusement qu'on peut se caler sous un petit comedor pour casser la croûte "tranquillement"
Ici il faut savoir qu'il y a tout le temps des vendeurs de tout et n'importe quoi qui t'accostent de tous les côtés, même quand t'es charge comme une mule on sait jamais tu pourrais avoir besoin d'un hamac!
C'est comme dans les bus à chaque arrêt tu peux avoir des vendeurs qui rentrent (Parfois on se demande comment ils passent entre les gens) et qui vendent en criant à manger et à boire .... bref tu ne vas pas au marché c'est lui qui vient à toi ! Puis du coup entre la musique à fond et les cris tu penses bien que c'est pas évident de roupiller ^^ mais bon c'est folklo c'est sympa !

Et saches qu'au nica le bus ne part souvent que quand il est plein et on a pas la même définition de plein en France si tu vois ce que je veux dire !

On arrive à Esteli après 8h de route en tout le paysage à changé, il est plus vallonné, pas plus vert pour autant mais les silhouette des nombreux volcans rend la fin de la route plus attrayante.
Puis cette fraîcheur quand on sort du bus, un plaisir!

Bon cette fois on avait pas réservé d'auberge alors on se fait recaler et on pose les sacs au Nicarao, un peu cher la nuit à 25$ mais bon visiblement cette ville est plus riche et ça se voit (ça rapporte le Cigare et le Cafe) mais ça ne la rend pas pour autant plus sympa....

On ne vient pas ici pour la ville mais pour les activités des alentours.
On retrouve notre copain Yacine à son hostel et on fait la rencontre de nos copains Suisse avec qui on fera la fin de notre voyage au Nica.
On va tous s'inscrire pour l'excursion du lendemain dans le canyon de Somoto avec l'agence Tree Huggers pour 25$ (pour 4h de canyonning et le repas du midi)

En voiture Simone
Qui a faim ?

Le Cañon de Somoto

Debout à 6h ! Ça pique.
On va choper le bus pour somoto au terminal norte et après 2H de bus galère (j'ai servi de repose bedaine pendant la moitié de la route, une gamine m'a manger son mais sur la tête. ... François a été pris en photo par une bimbo haha) On arrive à somoto d'où notre guide nous récupère en pick-up, on monte tous derrière et il nous conduit à la casa de Henry, celui qui organise le tour. On choisi notre repas du midi et on est parti pour 4h de marche de nage....

Mieux que le bus !
Au calme. ..
Équipe de choc

On aura vu nos premières grosses araignées ..... heureusement qu'on était dans l'eau ! Et qu'elles ne nagent pas !

Excursion au top À FAIRE AVEC UN GUIDE car ils connaissent bien les fonds pour pouvoir sauter....

On rentre à Esteli on récupère nos gros sacs et on change d'hotel dans le but de trouver moins cher...
Loupé! Ca sera le meme prix et en prime ce soir on se douche a la bassine d'eau bien froide (saches que t'as jamais d'eau chaude au Nica! Puis pourquoi faire ?)
On retourne entre temps s'inscrire dans la même agence pour faire la réserve de Tisey le lendemain, on prend juste un guide pour 15$ pour la journée.

La réserve de Tisey

Rebelotte on reprend le bus cette fois ci juste pour 1h (13km de piste ça bouge!) On retrouve notre jeune guide Reynaldo à la sortie (alors c'est un bordel sans nom ici pour l'organisation mais les mecs sont toujours là à l'heure et ils s'y retrouvent toujours!)

1- la lagune
2- mirador
Ça vaut le coup de transpirer un peu
3- pause petit dej
4- la casa de Alberto
By Alberto
Encore
Et derrière il y a ça. ...
Et voilà les pieds à la fin de la journée !

POUR FAIRE LA RÉSERVE DE TISEY

Sur une journée, prends un guide c'est mieux car elle est très grande et ça te permets de voir l'essentiel sans se perdre 

Sinon tu peux dormir sur place et y rester plusieurs jours il y a de quoi faire 

0 commentaire