Après 6h de vol (et 2h de retard au départ ou plutôt 26h…), nous arrivons à l’aéroport de Tontouta au milieu de la nuit. Après avoir rempli notre fiche bio sécurité honnêtement, nous passons plus d’un quart d’heure à la fouille des bagages pour trouver un pot de miel (que nous avons en fait oublié sur Tahiti…). Avec ce petit retard, nous arrivons à la navette qui… ne nous a pas attendu car ils pensaient que tous les passagers étaient déjà partis. On doit donc attendre une voiture de Nouméa (à 40 minutes de route) avant de repartir pour 40 minutes vers Nouméa. On se serait bien passé de cette dernière mésaventure. Notre hôte airbnb adorable nous attendait pour pouvoir nous ouvrir. Nous finirons exténués dans notre lit à 4h du matin et nous devons récupérer notre voiture de location à 10h le jour-même. Allez au dodo !!!
On se réveille vraiment groggy de cette nuit et après un rapide thé (notre hôte est une ancienne galloise), on file au parking situé à 15 minutes. On essaie de faire au plus vite avec notre loueur Loca GM puis nous revenons récupérer nos affaires chez Madaleine. On l’aide rapidement avec des soucis d’authentification certifiée pour Airbnb, accompagnés de thé et petits biscuits puis c’est parti pour le tour du Decathlon, Auchan, magasin de plongée, rapide passage par la baie des citrons (très triste à voir car il y a 20m² pour se baigner depuis les récentes attaques de requins.
On file ensuite jusqu’à notre bungalow à La Foa où nous sommes accueillis par Dexter, l’énorme chien des lieux. On s’endort assez rapidement après avoir discuté des alentours avec la propriétaire.