Agathe se réveille très tôt avec une migraine
lancinante. Elle restera au lit toute la journée dans le noir. Benjamin en
profitera pour se reposer et aller se promener sur un îlot accessible à pied
sur les conseils de la veille de la propriétaire. Petite journée tranquille en
somme.
Agathe se sentant un peu mieux aujourd’hui, on décide de caler une rando avant d’aller à Bourail. Nous nous rendons donc au parc des Grandes Fougères. Depuis notre arrivée en Nouvelle-Calédonie, il fait bon et ce sera la première rando depuis longtemps que nous apprécions car on ne meurt pas de chaud. On combine plusieurs chemins qui nous permettent d’admirer différents panoramas et surtout les stars du parc : les grandes fougères ! En terme de hauteur, ça se rapproche beaucoup d’un cocotier mais le tronc est très particulier et on retrouve les motifs de fougères tout en haut de « l’arbre ».
On traverse plusieurs petits ruisseaux et profitons de celui au bord du « cœur de Farino » pour déguster nos pâtes. Le deuxième plaisir des rando en Nouvelle-Calédonie c’est qu’il n’y a personne. La Nouvelle-Calédonie est grande et peu peuplée (sauf Nouméa) donc il est facile de se sentir seul au monde et cela fait un bien fou après la Polynésie !
Une fois revenus à la voiture, nous traçons notre route jusqu’à l’auberge de Poé où nous logeons. On y retrouve Aubane avec qui nous avions fait la rando de Maupiti mais Agathe se couche très vite, rattrapée par ses migraines.