Les profondeurs d'un coin de paradis

Publiée le 20/12/2022
Nettoyer, Balayer, Astiquer ○°°○°

Les plaintes, stores, murs, plafonds, frigos et fours n'ont plus de secret pour nous. Trois semaines employées comme femme de chambre dans un camping 4 étoiles en bord de mer et le tour est joué ! On dit pas non aux jolies petites vues sur la mer bien que les dauphins, baleines et orques ont été timides. Ajoutez à cela la superbe équipe et la voiturette de golf, c'est simple on a pas vue le temps passer. Les derniers jours j'étais en maintenance pour des projets peintures dont voici quelques prises photos.

C'est le teint bronzé par ces fins de journées à la plage que nous avons passé quelques bonnes soirées avec nos collègues. La première étant la soirée d'ouverture de la saison sous le thème "rock and roll"  on s'en est donné à cœur joie pour allumer le feu. Le colier à pic de Vic a fait fureur bien qu'il soit normalement destiné aux chiens 😂.

En revanche on à été moins chanceuses sur nos jours de repos pluvieux.. c'est donc bien trempé que l'on a visité Coromandel. Pourtant Vic avait annoncé 25°C de grand soleil (avant de s'apercevoir qu'il existait une ville du même nom au Brésil..). Le petit train de touristes avec enfants et famille,  autant vous dire qu'on sortait quelque peu du lot, promettait de magnifiques vues sur les différentes îles environnantes ainsi que ses sculpturs. Vous verrez sur photo ci dessous à quel point la Miss météo locale est magicienne en faisant disparaître une telle beauté pour en faire apparaître une telle épaisse fumée blanchâtre. Dame nature fait souvent des siennes et je peux vous dire qu'elle a son caractère. Mais on ne se laisse pas abattre, on a quelques preuves de nos temps de revanche ensoleillés.

Bon il a fallu aviser lorsque la pluie est apparu durant la nuit et qu'au matin mes baskets étaient imbibés d'eau. C'est donc en kwet, claquettes et chaussettes que j'ai initié une certaine mode dont j'étais la seule détentrice durant plusieurs jours.. j'ai d'ailleurs jeté mes baskets depuis, impossible de les récupérer après une telle humidité.

Olalaaa je gardais le meilleur pour la fin 👌 et le meilleur c'était le magnifique lever de soleil. Il valait bien la peine de partir à 5H pour grimper les hauteurs de la réserve historique. J'en dis pas plus, il n'y a qu'à voir les photos..