« On dirait le sud.. »

Publiée le 10/01/2023
Direction Nelson.

Levée 6H30 pour un départ matinale à bord du ferry pour rejoindre l’île du sud. Finalement retardé en raison de la mer mouvementée, ce qu’on ne comprendra pas puisqu’elle semblait toute calme durant notre traversée de 3H. On s’est retrouvé au premiere loge d’un concert malheureusement pas renommé, Vic à même enfoncé ses bouchons d’oreilles 😂. Moi j’ai dessiné et fait des jeux avec Jay, le papa de Vic, dans un journal anglais. On a pas eu le temps de tester la salle de cinéma.. au retour peut-être. Puis une fois sur la terre ferme, 2H de route en chanson jusqu’à Nelson. On s’y est baladé au soleil, beaucoup de shop, une cathédrale bien trop haute pour qu’on décide de l’atteindre et un petit parc. La plage accepte les chiens et ils sont tous heureux de courir les poils à l’air et de sauter dans les flaques d’eaux. On finit par un superbe restaurant asiatique avec deux de nos anciennes collègues de patates douces. C’est là que je me rend enfin compte que mon anglais a bien progressé 🤗. Nuit en superbe auberge et petit dej du tonnerre.

Ferry
Nelson

Grace au bateau pris à Kaikerikeri, on gagne du temps et intégrons plus rapidement la côte du célèbre Abel Tasman park. Durant le voyage en mer on a salué les phoques et leurs tout nouveaux nés, peut-être trop petits pour être vu sur les photos mais essayez quand même. De retour sur terre, après avoir traversé la forêt et ses habitants chantants aussi connu sous le nom de criquets, on atteint une baie qu’on vote comme étant l’emplacement idéal du picnic. Les canards et mouettes ont tentés de se joindre à nous mais à part être les vedettes de notre reportage vidéo, ils n’y ont rien gagnés. Heureusement dans l’aprem le bateau pointe le bout de sa coque pour nous récupérer, bien que j’avais retaper une cabane en cas de besoin.. puis c’est reparti pour la route jusqu’à la prochaine étape, avec de beaux paysages.