Puerto Galera 8 au 22 Février : Partie 2

Publiée le 18/02/2020
Suite de notre séjour à Puerto Galera

La vie est tranquille ici à Puerto Galera . Être installé ici pour 2 semaines modifie notre façon de fonctionner , plus besoin de se presser pour essayer de voir le plus de choses possibles : on a le temps . Aujourd’hui vendredi , c’est marché . En fait c’est tous les jours marché , le matin après le petit déjeuné , on va faire notre tour en ville , on achète ce qui est nécessaire pour les repas de la journée , les prix sont dérisoires pour ce soir c’est nouilles chinoises avec saucisses et côte de porc .Mangue pour le désert . La note 120 Pesos pour la viande 140 pour les pâtes les légumes et les fruits ,total  environ 5 euros . Avant de rentrer un petit tour chez le coiffeur , brushing ( en fait un truc qui ressemble à un brushing ) pour Danielle , pour moi une belle coupe .Dès notre arrivée au salon c’est branle-bas de combat , vite les employés rangent et nettoient  , une serviette servira même de serpillière . Le soir après la plage on cuisine au studio , relax relax

Samedi il fait toujours beau malgré les prévisions maussades . Direction les collines , 5 km de forte montée nous même à un joli point de vue , tout prés du golf ( les amateurs apprécieront la beauté des greens ) . La vue , la haut vers les autres iles  est superbe . Comme toujours on finit la journée à white beach . Ce soir c’est Week end la plage est bondée de monde , toujours dans une ambiance bon enfant

Nos voisins canadiens sont au top pour tout ce qui est restaurant , c’est dimanche , ils nous conseillent d’aller aux cascades de Tukuran à 25 km de là et de profiter d’un restaurant avec vue imprenable sur la mer . Apres 45 mn de scooter nous arrivons au village , la suite est plus pittoresque , plus de route , mais de vieux chars tirés par des buffles nous permettent de rentrer dans la jungle et de trouver enfin les cascades . Dommage on n’a pas pris nos maillots . Sur le chemin du retour le restaurant indiqué est bien , la vue extra , mais le dimanche c’est karaoké !!  1 heure plus tard après être passé au studio on finit comme d’habitude à white beach , les happy hours vodka nous feront rentrer plus tard !!

Aujourd’hui lundi , il est temps de s’occuper de nos papiers . On doit prolonger notre visa de 1 mois . Petite visite à la mairie , passeport , page d’écriture , taxe , demain on sera en règle avec l’administration . Un petit tour au marché , ce soir c’est à moi  de cuisiner ,Danielle a réservé pour la fin d’après midi un séance au spa . 3h15 de soins, massage : un record !!!! Le prix de défi  toute concurrence