Ornungastämma

Publiée le 14/08/2023
Une journée au festival d'Ornunga. Immersion en langue et musique suédoise !

Ce matin, au programme: un workshop de danse suédoise où j'ai perfectionné un peu ma polska et ma schottis. Hier soir j'ai remarqué que j'en avais bien besoin ! Immersion en suédois mais, comme m'a dit la prof: suffit de regarder et de faire ce que je fais. Tranquilou pilou quoi !

Après ça, petit workshop d'apprentissage de morceaux, suivi d'un autre workshop de danse centré sur la Flackpolska. Apparemment on me voit danser là mais c'est un article payant et il faut un numéro suédois pour pouvoir l'acheter: https://www.alingsastidning.se/nyheter/vargarda/har-dansas-det-flackpolska-med-schwung.3939c082-a906-4698-8aed-314c4b4a28eb

C'est l'occasion, pour ceux et celles qui ne connaissent pas la musique suédoise, de la découvrir ! Voilà quelques enregistrements qui donnent une petite idée.

Vu que je n'avais pas Swish, ni de cash, j'ai dû puiser sur mes réserves. Un mauvais pain acheté la veille, quelques légumes, un peu de fromage et de confiture.

Heureusement, le soir, Karin est arrivée et a pu m'offrir tout ce dont j'avais toujours rêvé: des hamburgers végétariens. Quelle chance ! Puis on est allé danser danser danser ! Jusqu'à ce que le groupe qui jouait dise que "tous ceux et toutes celles qui ont un instrument le sortent pour jouer avec". C'est-à-dire plus ou moins tout le monde et plus ou moins que des violons. Ça a donné ça.

Karin avait plus d'énergie que moi et je l'ai laissée continuer à danser pour aller dormir.

0 commentaire