Copenhague - Malmö

Publiée le 10/08/2023
Pfiou (c'est le bruit du vent) j'ai quand même dû aller à vélo jusqu'à la gare de Copenhague pour prendre le train pour Malmö. Mais j'ai vécu aussi d'autres folles aventures !

Sous les conseils de Pierre-Antoine, je ne peux pas quitter décemment Copenhague sans aller en voir l'attraction principale. Je vais faire du lèche vitrine de magasin de vélo. Mais, nej nej nej, pas n'importe quel magasin !

Non non, ce n'est pas les montres Omega !

À peine entré dans le magasin, le vendeur me complimente sur la beauté de mon pull à capuche sur lequel est dessiné leur vélo cargo phare. Petit rappels pour ceux et celles qui ne le connaissent pas.

C'EST MON VÉLO SUR LE PULL MAIS PAS LA MÊME COULEUR

Lors de notre petite discussion, je laisse échapper de timides "vos vélos sont trop cool" "c'est super" "trop bien" "c'est mon vélo préféréééééé", mais juste ce qu'il faut pour ne pas passer pour un Omnium fan boy, évidemment. Comprenant mon intérêt pour la mécanique, il m'invite à visiter l'atelier où sont réparés et montés plein d'Omnium partout partout partout.

Il y en a plein ! regarde ! T'as-tu vu ?!

Il m'indique également que je peux prendre "franchement ils sont super super ces vélos" toutes les photos que je veux. Poliment et sobrement j'accepte son invitation histoire de ramener l'un ou l'autre souvenir de cette incroyable visite au milieu de tous ces Omnium oh regarde il y a celui qui est couleur Blurple, parfois il se voit bleu et parfois purple !!!!

C'EST LES DEUX DU FOND LE BLEU ET LE PURPLE C'EST LA MËME COULEUR !!!

J'ai remercié tranquillement le vendeur et j'ai tourné les talons pour sortir de cette boutique, qui, au fond, n'est pas si mal finalement. Et devinez ce que j'ai croisé 10 mètres plus loin dans la rue ?!

C'EST UN OMNIUM AVEC LE SYSTÈME DE SIÈGE QUI EST EN RUPTURE DE STOCK !!!

N'étant pas d'humeur à commettre un larcin, je passe ma route et me dirige vers la gare. Le vent, soufflant parait-il à 47kmh ce jour-là, manque de me propulser à plusieurs reprises sur le trottoir. Mais je reste digne, parvient à garder mon équilibre;, regarde droit devant moi, et passe dignement un pont. Et je me dis que ça pourrait être le Pont des Ardennes s'il était bien aménagé.

Veuillez transmettre cette suggestion aux autorités (plus ou moins) compétentes.

Ça se voit qu'il y a deux bandes voitures rikiki minables au milieux ? Ben oui faut bien leur laisser un petit quelque chose sinon ils vont se fâcher tout rouge.

J'arrive péniblement à la gare. L'escalator pour descendre sur le quai est en panne (j'ai l'habitude, mais là c'est pas Namur c'est Copenhague, c'est quoi cette histoire ?). Puis l'ascenseur est aussi en panne. Je porte péniblement mon vélo dans l'escalier. J'ai un peu l'impression, un bref instant, d'être au pays.

Je monte dans le train (à niveau de quai), m'installe dans une rame vélo surpeuplée (de gens, pas de vélos) et en route pour la Suède, wouuuuu. Alors dans le train on passe d'abord un peu sous la mer puis hop on arrive sur le pont puis 40 minutes plus tard on est à Malmô. Tada !

Alors on dirait pas mais il y a aussi vraiment beaucoup de vent ! Promis ! Ça faisait ffff

En un rapide tour de Malmö, j'ai découvert le "vieux Malmö" piétonnier recouvert de petits pavés (tiens tiens tiens).

Notez le "folk and rock café" à gauche, il reviendra plus tard dans l'histoire !

Un lion et un cheval.

Car je suis esthète. Esthète de quoi ? De cheval ! Huuuuuuuuuu

Et même une installation complètement folle en bord de rivière qui permet de se tremper les pieds. Ingénieux !

À transmettre également aux autorités.

Bon, après avoir pu constater que bon/bien/beau n'est pas toujours maitrisé par les tenanciers de boutiques de ce quartier, je me mets en route vers un bar où je vais pouvoir 1)leur montrer ma maitrise profonde de leur langue 2)boire un café.

L'important, c'est d'essayer !

Je me remets donc en route vers le Folk and Rock café et je formule ma demande dans mon plus beau suédois en terminant par "Tack". Face à la mine dubitative de la serveuse j'essaie en anglais. "Aah en kaffé, ja !". Échec noir, sans lait sans sucre, amer comme mon désespoir linguistique. Je m'installe et décide de reprendre où je l'avais laissée mon étude du suédois.

Peu après, mon hébergeuse de Couchsurfing me contacte. Nous convenont d'un point de rendez-vous (la gare) et nous nous y retrouvons. Nous enchainons avec un petit repas parce que ça creuse quand même de ne rien faire, et puis on rentre. Et sur la route, j'ai vu une jolie fresque. Vous ne me croyez pas ? En voici la prieuvre !

Ça serait plus beau sans les voiture. Vous pouvez me bouger ça ?

Ah plusieurs fun facts avant d'aller au lit: Malmô c'est là où il y aura le prochain Eurovision. Malmö a un festival de la ville une fois par an et c'est un des plus vieux festivals gratuit de ville de ce type. Et j'ai oublié les autres mais c'était écrit sur une vitrine !

Entre tradition et modernité (tananam).

Ah et ce soir-là je découvre que ce weekend il y a un super festival folk à seulement 350 kilomètres de Malmö. En trois jours, c'est faisable non ? fffff

0 commentaire