Amphawa

Publiée le 01/04/2018
La ville au bord de l'eau...

Découverte d'Amphawa ..

petite erreur de mise en ligne, pour notre 1er jour et la découverte de la ville d'Amphawa ( à 80 km de Bangkok), voir sur l'étape précédente de fin de Kanchanaburi!!!

Amphawa , deuxième jour

Le matin, après un petit déj sur notre terrasse, à regarder les personnes de la pension ramasser les litchees, nous partons à pieds sous les 38 degrés ambiant faire le parc musée du roi rama II.. bon en soit c'est pas dingue dingue, mais on va pas rester toute la journée au marché flottant , ni enfermer dans la chambre.. finalement on passe une bonne matinée dans deux maisons traditionnelles ( et plus fraiche qu'a l'exterieur) regarder des reproductions ( statues de cire) de scènes de la vie thai de l'epoque. on trouvera meme une salle climatisée avec un coin pour écouter de la musique thai et le plan qui s'illumine de la ville... le parc est grand et on revient quand meme bien dégoulinant.! chose rigolote, dans ce parc, tu pouvais louer des tenues Thaïs genre bien habillé pour te promener. on a donc croisé nombre de thais habillés de beaux sarongs colorés avec leurs ombrelles! 

on pousse ensuite jusqu'à un temple ( ca nous manquait!!), et ce qui est drole là aussi , c'est que les enfants sur ce coup là on passer un temps fou a regarder les peintures ( comme quoi on ne peut jamais faire d'overdose de temple). On mange sur le marché flottant, direct du bateau avec riz au crabe et calmar grillé ( pour ilan ). c'est assez impressionnant de les voir cuisiner dans ce petit bateau, et y griller grosses crevettes ( qui sautent sur le grill pour s'échapper !) et poissons et  on rentre pour notre temps calme au frais ( temps calme vite dit puisque nous partageons la meme pièce/chambre)! Au gouter, nous avons la surprise ( moyennement bonne) de voir un varan nager dans le petit canal qui est juste en dessous notre chambre sur pilotis.. on est d'accord qu'un varan ne grimpe pas les marches??? m'enfin je ne verrais pas de serpents, je suis presque contente de ce varan!

le soir , retour au marché flottant ( blindé de touristes thais le samedi), on passe sur une place, ou il y a un spectacle chanson bizarre fait par des thais déguisés sans public. nous avons le malheur de nous arrêter qq secondes, et malheur on se retrouve assis, avec des mecs qui braillent au micro des sortes de blagues en thai qu'on ne comprend pas et qui font monter ilan sur scène pour qu'il danse ! notre grand se prête au jeu 5 minutes et quand les gars lui demandent devant nos yeux effarés et nos "euh non " de faire des sortes de mouvement de bassins limites, il dit bye bye et on s'en va rapidos. ! 

on fait ensuite un tour de bateau pour aller voir les lucioles. bon on se dit que ca va peut être pourri tellement il y a du monde et des prestataires qui le proposent mais on tente le coup! on monte sur des bateaux qui sont quasi à la queueleuleue, avec nos gilets de sauvetage ( je n'oses pas faire de blagues sur les réfugiés, mais ca fait un peu ca au départ).. bref on part sur notre trail boat et en fait rapidement chaque bateau fait sa route et on l'impression d'etre un peu seul.. et quand il coupe le moteur près d'arbres, le silence se fait, et là pleins de petits clignotements !! l'opération se répète plusieurs fois et c'est assez magique comme expérience ! on fait une balade d'une heure de nuit au gré des firefly ( lucioles en anglais, on devient quasi bilingue) et des très beaux resorts de la rivière !

Amphawa, est une très belle découverte!


la cueuillette
musée
le parc King Rama II
le bateau resto
floating market
en bateau
la visite des lucioles
enfin seul
5 commentaires

belleile

A ma connaissance les varans montent les marches et les serpents nagent aussi dans l'eau ! bon je ne me moque pas car petite j'avais une peur bleue des lucioles qui clignotaient en volant dans la chambre la nuit. Seb, tu peux demander à Mamy et Danièle (elle c'étaient les cafards que MOI j'écrasais)

  • il y a 6 ans

belleile

Vous auriez pu mettre des habits thaï pour la visite....

  • il y a 6 ans
Yann

yanngeorges

Vous pouvez vous rendre compte les valeures humaines que le peuple Thai transmets aux "Farangs ",l'immersion totale avec eux vous enrichira et votre philosophie changera également dès votre retour je le pense. Grosse température en ce moment avec cette saison des pluies qui arrivent. Bonne continuation et a bientôt.

  • il y a 6 ans

Julie121

Vraiment super de vous suivre!! Ça a l'air génial. Profitez bien ?

  • il y a 6 ans
Yann

yanngeorges

TimetCam sur le blog à Khao Yai si vous voulez voir leurs périples et infos. (Petite parenthèse )bonne continuation a vous dans votre itinerance :la prochaine étape C’est où?

  • il y a 6 ans