Arrivée a Bali ... Sanur

Publiée le 03/04/2018
3 jours à SANUR et sa belle villa

Nous sommes bien arrivés a Bali, après 4 heures d'avion avec quelques turbulences très légères mais de quoi stresser un peu Sandy.

L'arrivée a l'aéroport fut un peu délicate car beaucoup de rabatteurs nous interpellent pour nous proposer un taxi ce qui nous change beaucoup de la Thaïlande où on nous calculait pas du tout.

Bref nous voila arrivée dans notre belle villa, accueillis par des gens charmants avec petits sandwichs et boissons pour nous 5.

Enfin nous avons grand (de quoi pas se marcher déçu, entendre les cris des enfants) et surtout 3 chambres séparées, 2 à l'étage et 1 en bas avec vue sur la piscine privée, petite cour extérieure.. bref une arrivée en mode VIP

Demain nous allons découvrir un peu le coin quand meme.

les jeux nous sauvent dans l'aéroport
le salon
3 chambres pareils avec sdb et wc dont 2 a l'étage
et la piscine privée

Sanur 2eme jour

Aujourd'hui nous nous levons assez tard que d'habitude vers 9h30 10 h, il fait déjà très chaud dehors avec un beau soleil qui éclaire la piscine. Donc petit dej' puis direction notre piscine, les enfants sont contents et nous aussi. Ca fait du bien de pouvoir sauter, chahuter sans embêter ou éclabousser quelqu'un d'autre. 

Vers 16H nous appelons un taxi pour nous rendre a Sanur Beach (oui la villa est assez loin du centre comme de la plage... d'où son prix plus bas qui nous permets de nous l'offrir!), plage qui possède une promenade de 5 km le long de la mer entre les ressorts, restos et bars. 

Nous arrivons sur la plage, et nous découvrons une mer à marée basse, avec beaucoup de végétation sortant de l'eau, des boules translucides bizarres (d'ailleurs si vous savez ce que c'est ? (voir photo)), le sable soit dur soit un peu vaseux et tout mou et surtout beaucoup de morceaux de coraux aussi bien sur la plage que dans l'eau. Nous apercevons au loin la barrière de corail, avec ses grosses vagues juste derrière.

Et surtout beaucoup de pécheurs a pied, car on peut aller jusqu'à la barrière a pied vu qu'il y a très peu d'eau, sauf qu'il vaut mieux avoir des chaussures car le corail ca coupe dur et ca fait très mal aux pieds.

En tout cas les enfants adorent, la mer est super chaude on rentre dedans sans aucun problème et en plus on voit pas mal de poissons, crabes et Etoiles de mer. Bref une bonne fin de journée sur la plage jusqu'au coucher du soleil qu'on ne verra pas sur la mer car on n'est du mauvais coté de l'ile.

Et nous voila parti pour chercher de quoi manger avant de retourner dans notre villa.

Demain nous irons a la plage le matin a marée haute, histoire de pouvoir réellement se baigner dans cette mer chaude;

la plage a marée basse
oeufs bizarres (normalement ils sont pas collés)
embarcation traditionnelle
la marée  basse au loin la barriere de corail
le coucher de soleil

Sanur 3eme jour

Allez hop ce matin, on se lève pour partir directement à la mer pour profiter de la plage et sa marée haute. Comme  on ne sait pas dire au chauffeur où nous étions la veille , on dit ok à un truc qui nous dit, et qui s'avérera être à la pointe de la promenade ( qui fait 5 km et nous étions la veille au milieu)..

On se pose direct sur le 1er coin de plage et d'ombre venue et ouahh la vue est splendide de jour. Le cadre est très carte postale, bateaux colorés, récif au loin, petite paillote.. de près ca reste beau meme si l'eau du bord a bcp d'algues et bien que chaude et claire, la couleur tire plutôt sur le marron clair que le bleu turquoise... pas grave, ca fait du bien de barboter mais on ne voit pas de poissons.. on décide donc de marcher à la recherche d'un autre coin... et bien notre périple aura duré 2,5 km  !!! oui car après ah il ya pas d'ombre, ah la y a trop de bateaux, là c'est réservé aux hôtels, la c'est les restos et on a pas encore faim, tiens là ca fait cracra, ah là.. petite pause baignade et quand manoah ressort une brosse à dent, une tong et ilan un bidon en plastique on reprend notre chemin... bon là c'est le moment où les enfants nous maudissent, que dans le couple tu te dis oui mais fallait rester où on etait, moi j'avais dit là gnagnagna... on refait une pause baignade sur un coin de plage et on se pose sur un café qui donne au bord de l'eau.. génial me dis je , tant pis pour le prix, la vue est superbe, y a des jeux pour les petits sur la plage à l'ombre et des fauteuils!! bon on aura notre vue et tout et tout mais bon faut pas trop regarder après la butée car là aussi la mer au bord a pas mal d'algues et qq déchets! on s'en fiche car là c'est le moment où on se rend compte que malgré la crème solaire et les tee shirts uv on s'est pris de sacrés coups de soleil.. et que sur les photos , vous n'y verrez que du feu!!!!!!!!!!!!!!!!

après cette pause vue magique, jeux pour enfants ( ravis ) on s'apercevra que 3 mètres après  on retrouve notre plage d'hier qui, à marée haute est encore plus magnifique ( et toute propre) , tant pis on est déjà cramé, on rentre piscine à l'ombre et coloriage au frais !

on  part demain pour le centre de Bali, dans un village de peintres ( Maia réussira peut être à faire un truc qui ressemble meme de loin à un bonhomme), en mode chambre d'hôtes ( et sans piscine ni eau chaude à priori, oui on passe du coq à l'ane!).. enfin si on arrive car il faut savoir que nous partons demain avec un chauffeur mais sans sous, car depuis que nous sommes arrivés sur Bali c'est la galère du DAB! on vient d'apprendre que sur l'ile , tu ne peux retirer que 1 ,5 millions de roupies au distrib ( soit environ 90€).. sachant que nous devons tout payer en cash, y compris la villa  à60€ la nuit, nous sommes depuis hier à la recherche d'un distributeur qui nous permette de retirer jusqu'à 3 millions ( apparemment il y en a une banque qui le permet).. et bien à ce jour choux blanc, ou on tombe sur un DAB qui n'a pas assez de fonds, ou on comprend rien à ce qui demande!!! bref, espérons que demain on en trouve un sur la route, sinon a ce train là , on va vite exploser notre quota des 25 retraits à l'étranger sans commissions!!

enfin, petit aparté socio culturel, ici comme en thailande, tout le monde te dit tout avec le sourire en parlant bcp ( c'est des fois un peu étonnant et étouffant par rapport à notre culture très ethnocentrée).. il est très mal vu de poser ses deux mains sur les hanches, de prendre ou montrer quelque chose avec la main gauche ( pratique pour une gauchère comme moi), de toucher la tète d'un enfant , et de s'énerver .. autant dire que malgré le cadre idyllique, avec 3 enfants, nous avons déjà enfreints plusieurs fois les règles ( le mais "vous allez sortir de la mer/piscine" a surement été dit les poings sur les hanches d'un ton pas tjs bienveillant !!!)... oui on est pas tjs tous les 5 au top de zenitude !!!! 

arrivée par la pointe de la plage
pause etoile de mer
elle est pas belle cette vue!!!
pause baignade
pause carte postale ( oui c'est moi en fond)
carte postale non zoomée, on voit le bord....
yeah les jeux sur le café resto
bon le bord de la mer sur notre arret resto quand on regarde de pres
de loin on s'en fout, on l'a notre cadre idyllique
bon appetit
6 commentaires

Elba

Le grand confort !

  • il y a 6 ans
Yann

yanngeorges

Belle villégiature pour votre séjour à Bali.

  • il y a 6 ans

DOMINO52

le grand luxe ... profitez ... l 'le aux tortues ( d'où on a rapporté un souvenir ... ) existe t elle toujours ???

  • il y a 6 ans

belleile

Cadre idyllique mais sans le sou ...grrrrr ! avez vous trouver de quoi retirer des pépettes

  • il y a 6 ans
Yann

yanngeorges

Ces premiers jours à Bali se passe bien apparemment, belles photos dans un cadre idyllique. Vos impressions sur la vie à Bali et la nourriture par rapport a la Thaïlande?
Bonne continuation a vous.

  • il y a 6 ans

Petitetomate

Merci pour tous ces détails de votre super voyage !! Ca donne envie de découvrir ces pays :-)

  • il y a 6 ans