Kapas

Publiée le 16/05/2018
La petite ile de Kapas

l'ile merveilleuse... et un rendez vous manqué...

Dimanche, on part par le 1er bateau des perhentians.. un taxi nous emmène ensuite à la gare routière pour prendre un bus local  direction Kuala Terrenganu. Le bus arrive au bout d'une heure et ah oui c'est pas un bus pour touristes, pas de clim et siège défoncé, youpi c'est parti pour 2h de trajet! qui se font bien ( on cuit juste sur les arrêts en ville) et surtout très économique ( 5€ pour nous 5). On arrive a la gare routiere, on y déjeune un énième chicken rice, et hop un taxi nous propose de nous emmener à la jetée de Marang pour 20 RM. Super je me dis, meme pas besoin de négocier, car sur le lonely il disait de compter 30 RM pour ce trajet. Une fois arrivée devant sa voiture on comprend pourquoi il était pas cher.. dans le genre pourrie on est dans le top du top.. on est monté en riant, on a ri dans notre barbe à chaque fois que la boite de vitesse sautait et on a ri jaune quand sa portière s'est ouverte en roulant..; mais bon on est arrivé sans encombre, on prend direct nos billets de bateau pour l'ile et on s'apprête à prendre le bateau dans 5 min... tiens je prends avant de monter dans le bateau une pub sur les hébergements de l'ile.. je commence à le lire dans le bateau qui nous mène pour 4 nuits dans notre hôtel... tiens c'est marrant ou très étonnant mais les prix de l'hôtel sur le prospectus sont beaucoup plus élevés que ce qu'on doit payer... on ressort le mail de confirmation...

DAMNEDDDDDDD.. le prix mis dans le mail est pour une nuit, et on avait compris pour 4 nuits!!! ce qui n'est pas du tout la meme.. panique à bord, on arrive sur la plage privée de cette petit guesthouse, qui ne compte que 8 bungalows... nous voilà a rentrer dans notre grand bungalow qui donne sur la plage en essayant d'expliquer que on va peut etre pas pouvoir rester 4 nuits....

bref on vous la fait courte... gros moments de honte, car meme le resto est bcp plus cher que tout ce qu'on a fait et ressortir le soir dans la nuit pour manger a 15 min de marche sur la plage ca va etre compliqué... En gros, nous avons un budget moyen de 576 RM par jour pour les repas, transports et dodo.. et la nuit la bas coute 565 RM... le moindre plat 36 RM.... bref, on a du dire que c'etait trop cher, et on pensait dire qu'on restait que 3jours, mais la gérante hollandaise nous a fait genre c'est bon les pauvres, on va pas garder des gens qui sont pas contents, vous partez dans deux jours c'est bon... bon ben tant pis on reste que deux jours... je vous avoue qu'on a hésité à faire un autre hotel mais ca nous a refroidi et on etait en mode tant pis on rentre... bref  voilà le pourquoi on ne sera resté que deux jours au lieu de quatre...

ceci etant dit, c'est tout le meme une ile magnifique.. vraiment vierge et très déserte.. sur notre coin par ex, on avait que nos 8 bungalows, et sur une autre plage qu'on a traversé après une petite escalade, il yavait genre deux trois campements sur la plage et un café resto... il doit y avoir une autre plage avec deux pensions et une autre ile avec un resort... autant vous dire que par ex sur une grande balade de plage , on a croisé 4 personnes!!! et la mer est sublime, peut etre avec des fonds moins fournis que sur les perehentians, mais on y croise quand meme poissons clowns, perroquet, corail....

on a donc bullé pendant deux jours, à profiter en plus de cette petite crique , de s'endormir avec le bruit des vagues... et de manger au resto cher mais diablement bon!!! et on a repris le bateau mardi midi... un peu dégoutés de quitter cette belle ile pour des raisons économiques et peut etre aussi parce que là sur la fin du voyage on est vite saoulé pour le moindre truc, et on a moins de patience pour tout....en tout cas, c'est une ile à faire si vous avez le fantasme de l'ile déserte et notre guesthouse était pour nous hors budget car elle nous avait un big bungalow, mais le bungalow pour deux est je pense plus abordable, car ce n'était pas un resort genre luxe...enfin si luxe de se réveiller avec la vue sur la mer.... sniffffffffffff

notre bus pour rejoindre kuala terrenganu
vite qu'il demarre
notre bungalow ( au dessus du resto)
notre grand balcon
relax
ile deserte....
splendide
balancoire
on resterait bien tous les deux