Bilan avant départ, retour sur Bangkok

Publiée le 02/04/2018
Retour rapide sur Bangkok avant le départ pour Bali, c'est l'heure du bilan!

retour sur Bangkok

Dimanche 1er avril, pas de poissons blagues pour nous et d'œufs dans le jardin, nous prenons le minibus pour Bangkok, car nous partons mercredi matin pour Bali. Je vous passe le moment de flou où le mec du minibus nous arrete on ne sait ou, et où heureusement une dame nous indique quelle direction donner au chauffeur de taxi... on est tout dans le nord car avec la circulation on voulait un logement pas trop loin de l'aéroport, mais du coup le trajet est un peu long! on se retrouve à avoir rdv avec une dame dans un café pour le check in de l'hotel. on s'apercevra que c'est une sous loc sur booking et qu'il  y  a des panneaux partout dans l'immeuble où il est noté interdit aux voyageurs ceci n'est pas un hotel denoncez les sous locations!!!. ambiance!!! surtout qu'il y a un portier, une porte électronique à badger, ca fait genre chicos, mais l'appart est tout petit, on peut pas se faire à manger et la piscine est minus et tte froide.. et on se tape une énorme saucée tempête en fin de journée! bref on reste pas longtemps ici, mais comme on a hate de partir pour bali, on devient un peu bougon! allez on a une jolie vue , assez impressionnante meme ( on est au 18eme sur 31)

Dès ce matin, on part pour Ko Kret, une petite ile dans le nord de Bangkok.. c'est assez desert en dehors du week end, mais nous on prend plaisir à déambuler dans un endroit desert et sans voiture! on aura meme le bohneur de voir un bouddha couché, certes moins grand que le wat pho de Bangkok, mais comme on est seul, au moins on a le temps de le contempler! on se fait  notre dernier bol de noodle dans un boui boui et ce soir on retourne au petit resto de la veille où la vieille dame nous avait offert des petits gâteaux très bons! bon ce soir on a eu des chips au poisson, beaucoup moin fun!!! demain départ pour une nouvelle aventure sur Bali, c'est l'heure du bilan et des souvenirs pleins la tete de ce merveilleux pays!

infos etrange dans le minibus
la vue
la piscine au 5eme
le bateau pour rejoindre ko kret
ko kret
le bouddha disco
le bouddha couché

Bilan et souvenirs

Dernière nuit en Thailande avant notre vol demain midi...  on y reviendra juste pour notre vol retour en France..

29 jours passés en Thailande, un pays que nous avons découvert avec bonheur!  Les photos et le  blog seront pour nous un bon moyen de se souvenir car c'est vrai qu'on en a tellement vu, on a du mal a se dire qu'on a fait tout cela..

En vrac, on a pris tuk tuk ( avant, arrière, coté), bus locaux ( climatisé et non climatisé), taxis :bateau, pick up, classique avec compteur... et l'avion une fois.  en tout 2500 km sur les routes thaïlandaises ( finalement pas tant de km mais un bus ne mettra pas le meme temps que la voiture!!).

On a mangé des soupes de noodles, des noodles simples ( petite, grosses) , avec du poulet ou du porc, des brochettes de boulettes de porcs, des trucs frits ( meme le haricot vert pané), du riz, encore du riz ( avec du poulet, du porc ou du curry), on a quelquefois mangé trop spicy, on a bu pleins de smoothies , on a fait une overdose de soja ( ils veulent en mettre partout!), on a fait les courses au 7eleven ( c'est pire que les temples, y en a à  tous les coins de rue et ca nous a sauvé bien des fois, meme pour des choses aussi débiles que caser nos gros billets pour faire de la monnaie!!), ....

En ce qui concerne la vie la bas et pour ceux que ca tente, il faut aussi parler finance, la thailande est vraiment un pays peu cher! nous sommes partis avec un budget par jour de 119€ pour le logements, les transports, les visites et la bouffe. On finit avec du plus, on aura fait une moyenne de 95€ par jour. Pour donner une idée, et je vous laisser faire les conversions avec l'indice 1euros = 38 bath environ.

* l'hébergement : une chambre d'hôtel pour 5 ( enfin pour 4 car maia compte rarement) : de 1000 a 2500 baths ( en fonction de la piscine et de l'emplacement)

* un repas : entre 35 et 60 bath, ( que le plat), comptez 10 bath la bouteille d'eau et oubliez vin ou bière qui grèvent le budget ( 120 bath le verre de vin).

* les transports: un court trajet en tuk tuk, 60 bath , plus long 100 a 200 bath, un taxi collectif, généralement 10 bath par personnes, et le taxi meter.. en fonction du trajet, en moyenne sur Bangkok 150 bath pour 10 km/15 km sans les embouteillages et un bus local entre 20 bath à 80 bath pour des longues distances...

Enfin petit bilan de notre tour de table du soir pour nos coups de cœurs de la famille vie ..

Ilan : les cascades d'Erawan et son super toboggan naturel, les varans du parc lumphini , manger des calmars, le temple bleu de Chiang Rai et le Mont d'or de Bangkok

Manoah : faire du vélo à Sukkothai, le scooter à Chiang Rai, le temple bleu et le temple blanc

Maia : les noodles , le riz et les "noeufs" ( au petit dej ou en omelette, quasi tous les jours , vive le cholesterol), chanter le roi lion dans les tuktuk, le temple blanc et le scooter

Seb: Kanchanaburi en général! ses paysages de montagne et de jungle, le train, le pont de la rivière kwai, le wat pho ( bouddha couché de Bangkok) tellement énorme, prendre le bateau taxi à Bangkok, la ville de Chiang Mai...

Sandy : les balades dans les rues quasi piétonnes de Chiang mai, ou ses balades en tuk tuk, j'ai adoré cette ville, faire du pédalo dans le parc lumphini au milieu des grattes ciel, diner au bord de la rivière à Amphawa. TOUS les temples et les tuk tuk en général !!!

Bref, on repart avec pleins de souvenirs, de saveurs et de sourires.. un regret de  ne pas avoir finalement fait d'iles ou le sud , ..

ca sera pour une prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous et à bientot pour de nouvelles aventures!