Séjour à Moreton Island

Publiée le 25/12/2019
Séjour à Moreton Island, en camping

Nous installons notre campement pour la semaine à venir. Le temps est lourd et orageux. Cela nous prend 3 heures environ.

Notre campement

Le 24 nous préparons notre repas de réveillon : foie gras, huîtres et crevettes. Avant la fin du repas nous devons en catastrophe assurer le camp, un énorme orage est annoncé ... et nous tombe dessus ! On se prend des hectolitres d’eau en quelques minutes et durant la nuit il pleut encore beaucoup mais moins fort.

La lumière des éclairs

La journée de Noël est très couverte et assez pluvieuse même si ce sont de petites averses à chaque fois . Malgré cela on va faire une petite trempettre dans l’océan.

Koukaboura

Quelques uns de nos voisins ...

Araignée
Serpent
Coucher de soleil
Copains

Nous avons le droit chaque matin vers 6h00 à un concert de ces charmants oiseaux australiens : les Kookaburras ! Cela ressemble un peu à des  cris de singes.... si vous avez le sommeil profond pas de problème pour vous sinon c’est un réveil très efficace. Il y a également les autres campeurs qui se réveillent et qui commencent leur journée. Une chose sure : oubliez la grasse matinée ! 

La plage près du camping

Nous sommes quatre à décider d’aller jusqu’au phare qui se trouve à environ 45 minutes de l’endroit où nous sommes. Nous passons aussi bien sur la plage qu’à travers l’île et nous des paysages magnifiques et les restes des incendies qui ont ravagés l’île et se sont arrêtés après presque trois semaines à fin novembre.

1ère partie de la balade
Le phare
Le chemin du retour
La petite troupe en route pour le coucher de soleil
Départ de Moreton
0 commentaire