... de Bangalow à Surfers Paradise

Publiée le 10/01/2020
Vu les risques liés aux incendies on va être très (trop) prudents et on remonte sur Brisbane. La descente sur Sydney se fera en avion.

Nous voilà donc de retour dans le Queensland pour quelques jours. Surfers Paradise est la station balnéaire de la Gold Coast prisée notamment par les surfers et par les jeunes lorsqu’il s’agit de faire la fête sans mesuré notamment au niveau alcool.

Surfers Paradise

Surfers est de loin pas la plus belle ville mais on aime y venir chaque fois. La protection du littoral est une notion inconnue ici ! C’est l’océan, la plage, la route et les immeubles si possible haut voire très haut !

Vue depuis notre chambre
De nuit
Vue de notre chambre 2ème jour
Pleine lune

Lors de notre dernier jour on décide Montet au Mont Tambourine d’où la vue est magnifique. Malheureusement aujourd’hui c’est un peu couvert et la vue n’est pas si impressionnante. Tant pis faudra revenir !

Mont Tambourine
St-Bernards hotel
Vue de notre chambre
Orage

Dernier soir à Surfers nous nous retrouvons bloqués dans un bar par un très gros orage qui dure une petite heure. Autant le pays a besoin d’eau autant ce n’est pas ici qu’il y en a le plus besoin. 

Les gens sont cependant pour la plupart plutôt contents de cet orage ... sauf les restaurateurs qui voient leur établissement resté assez vide ... pour un samedi soir de vacances scolaires !

0 commentaire