Brisbane à Sydney, puis séjour à Sydney

Publiée le 13/01/2020
Retour à Sydney pour les derniers jours de vacances

Départ pour l’aéroport domestique de Brisbane pour aller prendre notre avion pour Sydney. Le temps est couvert.

Comme à chaque fois il est difficile de partir de chez nos amis sans savoir quand on se reverra et où.

En arrivant à Sydney nord avons l’agréable surprise d’avoir le ciel bleu et il fait même meilleur qu’à Brisbane.

le reste de la semaine s’annonce plus mitigé : des orages sont annoncés pour jeudi à samedi.., On prendra ce qu’il y a ! Mais les orages c’est pas de ça que la région a besoin ! Le big feu est sous contrôle enfin donc pas besoin qu’un éclair ou deux lui redonne de la vigueur !

Vue depuis notre chambre

On se balade toujours avec plaisir dans cette ville pour ses bâtiments, les restaurants connus et découvrir de nouveaux endroits. Et ce doit-on à mélangé les deux : nous avons découvert un bar, le Uncle Mings avec une ambiance fumerie d’opium comme on voit dans les films !  Après nous sommes aller manger a Fish st thé rock un restaurant où on s’arrête à chaque fois depuis près de 30 ans. C’est toujours aussi bon !

Et pour finir un dernier verre dans une pizzeria qui dispose d’un coin bar et où la musique est tout à fait ce qui nous plaît ! Le Frankies. 

Balade
Uncle Mings
Plateau de fruits de mer
Balade de nuit

Aujourd’hui nous avons décidé d’aller prendre le lunch dans une institution à Sydney, plus particulièrement à Woolloomooloo chez Harry’s. Ils sont installés là depuis 1945 ! Et ils font les meilleures pies du mond ! 

Harry’s
Expo
Entrepôt

Ce mercredi matin nous voilà dans un endroit fabuleux : le fish market ! Du poisson à profusion ! On peut acheter pour emporter et le faire à la maison mais pour nous touristes il y a la possibilité de choisir ce qu’on veut et de manger sur place ! On se réjouit.

Crustacés
Ici les huîtres sont vendues ouvertes
Sushi...
Coquilles St-Jacques
Suite
0 commentaire